AJOUTER NOTRE COMPTE SNAP BON PLAN !

👻 Snapchat de Youssoupha 👻

👉 Le compte de Youssoupha : youssouphamusik

Ajouter Youssoupha en un clic

Comment ajouter Youssoupha sur Snapchat ? ✔️

  • Ouvrez Snapchat
  • Cliquez sur l’icone en haut à droite de votre écran, elle représente un petit personnage avec un +
  • Entrez le nom de la célébrité dans l’outil de recherche “Trouver des amis”
  • Cliquez sur le bouton “S’abonner” (normalement, une personnalité affiche un bouton “s’abonner”, contrairement un ami qui affiche “ajouter”)
  • Vous pouvez à présent consulter les stories de cette personne

Qui est Youssoupha ? 🤔

Youssoupha Mabiki (né le 29 août 1979), plus connu sous le surnom de Youssoupha, est un rappeur français d’origine congolaise.

Il est né d’un père congolais, le musicien et personnalité politique du Congo-Kinshasa Tabu Ley Rochereau, et d’une mère sénégalaise. Après avoir passé son enfance au Congo-Kinshasa, il s’installe en France à l’âge de 10 ans chez des parents à Béziers, puis à Osny, Cergy et Sartrouville. Il obtient son baccalauréat français à l’Académie de Versailles avec mention très bien et poursuit ses études en médiation culturelle, communication à Roanne et à la Guillotière. Après avoir obtenu sa maîtrise, il se consacre à la musique.

Son premier album Frères Lumières est un trio avec deux autres amis. Ils ont sorti un maxi single. Il a également participé à de nombreux projets musicaux dont l’album Tendance du groupe Bana Kin (avec Sinistre Kozi Philo et Mic genie).

Son propre DVD de rue est sorti fin 2005 sous le nom d’Eternel Recommencement, suivi en 2006 d’une signature sur le label Hostile. Après avoir travaillé avec de nombreux rappeurs de renom, il sort son premier album studio en mars 2007 intitulé À chaque frère, contenant des collaborations de Diam’s, Kool Shen, S’Pi et Mike Génie.

VOIR AUSSI  Snapchat Lartiste

Son deuxième album sort en octobre 2009, intitulé Sur les chemins du retour, et s’accompagne d’une tournée internationale. En préparation de son troisième album, il sort également une Digi-tape téléchargeable En noir et blanc – En attendant Noir Désir (“Black & White, Waiting for Black Desire”) où il inclut quelques remixes de l’album. En janvier 2012, il sort son troisième album studio Noir désir (“Black Desire”) avec Taipan, Corneille, S-Pi, Sam’s, Indila, LFDV et son propre père Tabu Ley Rochereau”.

Il a participé en tant que professeur de chant à l’émission de télé-réalité française Popstars.

En 2009, le journaliste français Éric Zemmour a ouvert un procès contre lui, l’accusant de menaces publiques pour avoir diabolisé les banlieues Youssoupha a répondu dans une interview au Parisien qu’il prônait la non-violence, mais qu’il soulignait les contradictions de Zemmour. Il a également répondu avec son single “Menace de mort” (signifiant Death threat en anglais) avec des extraits de diverses émissions de télévision citant des sentiments anti-immigrés exprimés par des personnalités des médias.

Laisser un commentaire