AJOUTER NOTRE COMPTE SNAP BON PLAN !

👻 Snapchat de Valtteri Bottas 👻

👉 Le compte de Valtteri Bottas : Aucun compte

Ajouter Valtteri Bottas en un clic

Comment ajouter Valtteri Bottas sur Snapchat ?  ✔️

  • Ouvrez Snapchat
  • Cliquez sur l’icone en haut à droite de votre écran, elle représente un petit personnage avec un +
  • Entrez le nom de la célébrité dans l’outil de recherche “Trouver des amis”
  • Cliquez sur le bouton “S’abonner” (normalement, une personnalité affiche un bouton “s’abonner”, contrairement un ami qui affiche “ajouter”)
  • Vous pouvez à présent consulter les stories de cette personne

Qui est Valtteri Bottas ? 🤔

Valtteri Viktor Bottas né le 28 août 1989 est un pilote de course finlandais qui participe actuellement à la Formule 1 avec Mercedes, sous le drapeau finlandais. Auparavant, il a piloté pour Williams de 2013 à 2016. Depuis qu’il a rejoint Mercedes, Bottas a remporté neuf courses, trois en 2017, quatre en 2019 et deux en 2020.

Valtteri est née à Nastola, en Finlande, le 28 août 1989, de Rauno Bottas et Marianne Välimaa. Son père possède une petite entreprise de nettoyage et sa mère est croque-mort. Il a fait ses études à Heinola. Bottas a servi brièvement dans l’armée, ce qui est obligatoire pour les hommes adultes en Finlande. Son grade militaire est celui de caporal suppléant.

Bottas a continué à rouler chez Mercedes aux côtés de Hamilton pour 2020, après avoir accepté une prolongation d’un an de son contrat pendant la saison 2019. Il a réalisé le meilleur temps lors des essais de pré-saison sur le circuit de Barcelone-Catalunya.

Avant le Grand Prix de Styrie, il a été révélé que Bottas et son équipe Mercedes faisaient l’objet d’une enquête de la FIA pour violation potentielle des protocoles de sécurité COVID-19 après son retour à Monaco. Alors qu’il avait été initialement prévu que Mercedes recevrait des lettres d’avertissement, Bottas et Mercedes ont finalement été blanchis de tout délit. Bottas s’est qualifié en quatrième position sur le mouillé pour le Grand Prix de Styrie et a ensuite terminé deuxième de la course derrière Hamilton, réduisant son avance au championnat à six points. Bottas s’est qualifié deuxième derrière Hamilton au Grand Prix de Hongrie, mais a pris un faux départ et a perdu quatre places au premier virage. Il a réussi à remonter jusqu’à la troisième place à la fin du Grand Prix, mais a perdu la tête du championnat au profit de Hamilton.

Bottas s’est à nouveau qualifié en deuxième position derrière Hamilton au Grand Prix de Grande-Bretagne. Il a couru tout près de Hamilton pendant la majeure partie de la course, mais a chuté dans les derniers tours avant de subir une défaillance de pneu à quatre tours de l’arrivée. Il est retourné aux stands pour changer de pneu et a finalement franchi la ligne d’arrivée en 11e position. Bottas s’est assuré la pole position au Grand Prix du 70e anniversaire de la semaine suivante, mais des problèmes de pneus pour les voitures Mercedes ont permis à Max Verstappen de dépasser les deux et de remporter la course. Bottas est tombé à la troisième place derrière Hamilton dans les derniers tours. Ce résultat a fait chuter Bottas à la troisième place du championnat des pilotes. Bottas s’est qualifié en deuxième position pour le Grand Prix d’Espagne mais a perdu des places au départ et a terminé troisième derrière Verstappen. Au Grand Prix de Belgique, il s’est qualifié en deuxième position et a conservé cette position pendant la course. Il s’est à nouveau qualifié en deuxième position pour le Grand Prix d’Italie, mais a chuté à la sixième place dans les premiers tours et n’a pu remonter qu’à la cinquième place à l’arrivée. L’abandon de Verstappen dans la course a permis à Bottas de reprendre la deuxième place du championnat des pilotes, à 47 points de Hamilton.

VOIR AUSSI  Snapchat Esteban Ocon

Lors du Grand Prix de Toscane, Bottas a pris la tête de la course dès le premier tour de la pole position de Hamilton. La course a été signalée par un drapeau rouge au septième tour après un accident impliquant plusieurs voitures, et Bottas a perdu la tête de la course au profit de Hamilton peu après la relance, pour finalement terminer deuxième. Il s’est qualifié en troisième position derrière Hamilton et Verstappen pour le Grand Prix de Russie, mais a bénéficié de pénalités infligées à Hamilton pour des infractions commises lors des essais avant la course afin de franchir la ligne d’arrivée en premier, remportant ainsi le neuvième Grand Prix de sa carrière. Bottas a pris la pole position pour le Grand Prix de l’Eifel au Nürburgring, mais il a été dépassé par Hamilton pour la première place et a ensuite pris du retard après que Hamilton ait pu faire un arrêt au stand pendant une période de voiture de sécurité virtuelle. Peu de temps après, Bottas se plaint d’une perte de puissance et est contraint d’abandonner la course, ce qui porte l’avance de Hamilton au championnat à 69 points. Bottas a terminé deuxième aux Grands Prix du Portugal et d’Émilie-Romagne. Il a pris la pole position lors de ce dernier, mais a été endommagé par des débris dans les premiers tours et est tombé en troisième position avant que Verstappen n’abandonne avec une défaillance de pneu.

Les deux voitures Mercedes ont eu du mal à trouver leur rythme pendant la séance de qualification du Grand Prix de Turquie sur le mouillé, et Bottas s’est qualifié en neuvième position. La pluie a continué à tomber pendant la course et Bottas a fait six tête-à-queue, terminant un tour derrière l’éventuel vainqueur de la course, Hamilton, à la 14e place, ce qui a donné à Hamilton une avance inattaquable de 110 points sur Bottas au championnat des pilotes, lui permettant ainsi de remporter son septième titre mondial.

Le 11 septembre 2016, Bottas a épousé sa petite amie de longue date, Emilia Pikkarainen, une compatriote finlandaise et une nageuse olympique avec qui il sortait depuis 2010. Le 28 novembre 2019, Bottas a annoncé leur séparation et leur divorce, en citant les “défis que ma carrière et ma situation de vie m’imposent”.

Bottas est en relation avec la cycliste professionnelle australienne Tiffany Cromwell depuis le 14 février 2020.

Bottas réside actuellement à Monaco et est un fan du groupe de rock (punk) américain The Offspring.

Laisser un commentaire