👻 Snapchat de Tibo InShape 👻

👉 Le compte de Tibo InShape : TiboInShape

Ajouter Tibo InShape en un clic

Comment ajouter Tibo InShape sur Snapchat ? ✔️

  • Ouvrez Snapchat
  • Cliquez sur l’icone en haut à droite de votre écran, elle représente un petit personnage avec un +
  • Entrez le nom de la célébrité dans l’outil de recherche “Trouver des amis”
  • Cliquez sur le bouton “S’abonner” (normalement, une personnalité affiche un bouton “s’abonner”, contrairement un ami qui affiche “ajouter”)
  • Vous pouvez à présent consulter les stories de cette personne

Qui est Tibo InShape ? 🤔

Tibo InShape, de son vrai nom Thibaud Delapart (né le 19 janvier 1992 à Toulouse), est un YouTuber français.

Connu pour ses vidéos sur YouTube, cet influenceur populaire était spécialisé dans le domaine du bodybuilding. Il a par la suite diversifié ses vidéos, notamment une série de vidéos sur la découverte de métiers moins connus.

Il a également déclenché une controverse sur les posts racistes et homophobes sur Facebook.

Biographie

Étudiant à l’École de commerce de Toulouse, Thibaud Delapart a commencé à publier des vidéos de bodybuilding sur la plateforme YouTube sous le pseudonyme Tibo InShape au cours de sa dernière année d’études. Son public a explosé lorsqu’il a ajouté de l’humour à ses conseils de musculation et de nutrition. Il a bâti sa renommée grâce aux médias sociaux et a rapidement obtenu des millions d’abonnés, ce qui a fait de lui une star du sport. Ses expressions familières telles que “Daaamn !” au début de ses vidéos ou “énorme et sec” (qui signifie, énorme et sec) sont devenues des expressions familières sur YouTube. En 2015, son succès sur Internet lui a permis de lancer une marque de vêtements en ligne. En tant que culturiste, il a avoué sa dépendance à l’exercice physique dans l’une de ses vidéos. Lié par un contrat à YouTube, il a été nommé par le magazine Libération comme l’un des dix comptes français les plus influents en 2016.

Il a réalisé la plupart de ses premières vidéos dans sa chambre avec un ami, mais sa notoriété lui permet aujourd’hui de filmer dans différents lieux et d’organiser des rencontres avec plusieurs personnalités comme Christophe Lemaitre, Maïva Hamadouche ou Esteban Ocon. En décembre 2017, l’émission Quotidien l’a nommé “Youtuber de l’année 2017”. Ses vidéos reçoivent alors en moyenne un million de visionnages chacune. Il a ouvert une salle de musculation en septembre 2017. En 2018, il a tourné deux vidéos dans la maison d’arrêt d’Albi (une catégorie de prisons dans les pays francophones, similaire aux prisons de comté aux États-Unis), puis trois vidéos de découverte sur l’Institut de recherche criminelle de la Gendarmerie nationale.

VOIR AUSSI  Snapchat IbraTV

Après avoir arrêté ses vidéos de bodybuilding, Thibaud Delapart s’est lancé à la découverte de différents modes de vie ainsi que de métiers populaires ou moins connus. Sa vidéo publiée le 20 mars 2019 était consacrée à la profession d’embaumeur, une vidéo qui a fait l’objet de nombreux débats de la part de sa communauté d’abonnés.

Entre 2017 et 2019, il réalise de nombreuses vidéos de communication institutionnelle pour promouvoir l’armée française, la marine nationale, la police, l’administration pénitentiaire, mais aussi le Service national universel, successeur indirect de la conscription militaire. Ces vidéos, totalisant jusqu’à 4,5 millions de vues (en juillet 2019), ont été déclarées par Slate comme ayant reçu entre 20 000 et 30 000 euros de financement public.

Controverse

Plusieurs posts que Tibo InShape a publiés entre 2009 et 2012 sur Facebook sous son vrai nom Thibaud Delapart ont été accusés de racisme, d’homophobie, d’islamophobie et de xénophobie et ont refait surface sur Jeuxvideo.com en 2015 : “A quoi bon faire naître une population massive quand on sait parfaitement qu’on ne pourra pas la traiter ou l’éduquer, et qu’elle ne pourra se développer qu’en parasitant toutes les autres espèces” ? (avril 2009), “Toulouse et sa diversité culturelle …” (novembre 2009), “Je m’amuse à jeter des côtelettes de porc aux musulmans, c’est cool, ils brûlent” (janvier 2012), “Un noir réélu, le mariage homosexuel adopté. Ce ne sera pas une journée facile” (novembre 2012).

En 2018, il a accusé “un gars qui a photoshoppé mon nom de famille” de créer de faux posts. Il a cependant donné une version différente des faits l’année suivante, affirmant que son compte avait été piraté en 2013. Le dernier des quatre messages polémiques a été vérifié avec les enregistrements disponibles dans la Wayback Machine.

A propos

admin

Laisser un commentaire