👻 Snapchat de The Weeknd 👻

👉 Le compte de The Weeknd : theweeknd

Ajouter The Weeknd en un clic

Comment ajouter The Weeknd sur Snapchat ?  ✔️

  • Ouvrez Snapchat
  • Cliquez sur l’icone en haut à droite de votre écran, elle représente un petit personnage avec un +
  • Entrez le nom de la célébrité dans l’outil de recherche “Trouver des amis”
  • Cliquez sur le bouton “S’abonner” (normalement, une personnalité affiche un bouton “s’abonner”, contrairement un ami qui affiche “ajouter”)
  • Vous pouvez à présent consulter les stories de cette personne

Qui est The Weeknd ? 🤔

Abel Makkonen Tesfaye (né le 16 février 1990), connu professionnellement sous le nom de Weeknd, est un chanteur, auteur-compositeur et producteur de disques canadien. Il a commencé sa carrière d’enregistrement en 2010, en téléchargeant anonymement plusieurs chansons sur YouTube. Un an plus tard, le Weeknd a sorti les mixtapes House of Balloons, Thursday et Echoes of Silence, et s’est rapidement fait connaître et reconnaître par la critique de plusieurs publications grand public en raison de son style R&B sombre et de la mystique qui entoure son identité.

En 2012, le Weeknd a signé avec Republic Records, et a réédité les mixtapes dans le cadre de l’album de compilation Trilogy (2012). Son premier album studio, Kiss Land, est sorti en 2013. Il a suivi l’album avec Beauty Behind the Madness (2015), qui a été parmi les albums les plus vendus de 2015. Contenant les singles numéro un du Billboard Hot 100 “Can’t Feel My Face” et “The Hills”, Beauty Behind the Madness a remporté le prix du meilleur album urbain contemporain et a été nominé pour l’album de l’année aux Grammy Awards de 2016. Le troisième album du Weeknd, Starboy (2016), a connu un succès commercial similaire et comprenait le single numéro un du même nom, tandis qu’il a également remporté le prix du meilleur album urbain contemporain aux Grammy Awards de 2018. Son quatrième album, After Hours (2020), comprend les singles numéro un “Heartless” et “Blinding Lights”

Le Weeknd a remporté trois Grammy Awards, deux American Music Awards, neuf Billboard Music Awards, deux MTV Video Music Awards, neuf Juno Awards et a été nominé pour un Academy Award. Il détient plusieurs records de palmarès, étant le premier artiste à occuper simultanément les trois premières places du classement Billboard Hot R&B Songs avec “Can’t Feel My Face”, “Earned It” et “The Hills”. Le Weeknd, l’un des artistes canadiens les plus célèbres, a reçu le prix Allan Slaight de l’Allée des célébrités canadiennes pour “avoir eu un impact positif dans les domaines de la musique, du cinéma, de la littérature, des arts visuels ou du spectacle, du sport, de l’innovation ou de la philanthropie”.

Tesfaye cite Michael Jackson, Prince et R. Kelly comme ses principales inspirations musicales. Il a attribué à la musique de Jackson la clé qui l’a poussé à devenir chanteur, en citant en exemple les paroles de “Dirty Diana”. Il a également déclaré que son style vocal de haut vol avait été influencé par des chanteurs de habesha comme Aster Aweke. Il a grandi en écoutant une variété de genres musicaux, dont la soul, le hip hop, le funk, le rock indé et le post-punk, a déclaré Tesfaye : “J’ai toujours eu une admiration pour l’époque qui a précédé ma naissance. Vous pouvez l’entendre dès ma première mixtape, que les années 80 — Siouxsie and the Banshees, Cocteau Twins — jouent un rôle si important dans mon son”.

VOIR AUSSI  Snapchat Zayn Malik

Les chansons de Tesfaye sont “construites autour d’une production brumeuse et crépusculaire”, et présentent des tempos lents, des basses grondantes et des échos tristes. Tesfaye chante souvent dans un registre de fausset, affichant un ton séduisant. J. D. Considine trouve que la “qualité tremblante” de son chant est similaire à celle de Michael Jackson, mais il écrit qu’il évite la “base solide du blues” de Jackson pour un mélisme plus influencé par l’arabe. Tesfaye possède une large gamme vocale ténor légèrement lyrique, qui s’étend sur trois octaves. Son registre vocal atteint son extrême grave au fa grave (F2) et son pic au ténor G♯ (G♯5), avec une tessiture naturelle dans la quatrième octave supérieure. Tesfaye utilise souvent sa voix de tête pour créer des résonances afin de produire des notes aiguës fortes dans la cinquième octave. Sa musique intègre des échantillons non conventionnels dans la production R&B, y compris le punk et le rock alternatif. Marc Hogan de Spin affirme que les échantillons de Tesfaye ont tendance à “s’inspirer de sources approuvées par la critique rock, bien que généralement celles qui partagent déjà des éléments de sa menace sexuelle”, avec des échantillons d’artistes tels que Beach House, Siouxsie and the Banshees et Aaliyah. Tesfaye a surtout travaillé avec les producteurs Illangelo et Doc McKinney, que Ian Cohen de Pitchfork crédite d’avoir développé “un modèle R&B de pointe” avec l’artiste. De concert, Tesfaye se réapproprie ses productions numérisées avec une esthétique rock d’arène en costume.

Ses paroles, émotives et plaintives, expriment souvent des sentiments de souffrance et traitent de sujets tels que le sexe, la drogue et la fête. Hermione Hoby du Guardian qualifie les chansons de Tesfaye de “narcotised-slow jams” et délimite leur message comme suit : “la fête est une expérience existentielle, le sexe est empreint d’aliénation et tout s’inscrit comme irréel et troublant”. Paul MacInnes, du Guardian, a déclaré qu’il considérait les trois mixtapes de Tesfaye comme “une trajectoire approximative de fête, d’après-fête et de gueule de bois”. Anupa Mistry, du Toronto Standard, observe dans ses mixtapes un “groupe de femmes zombie couchées sur le dos et défoncées … dont les jambes se séparent volontairement après avoir été aspergées de substances et qui ne se transforment en menaces que lorsqu’il descend et se sent vulnérable”. Tesfaye a estimé qu’en chantant des paroles vulgaires et ignorantes d’une manière élégante et sexy, il rendait hommage à R. Kelly et Prince.

Tesfaye a contribué à élargir la palette musicale du R&B en y incorporant des styles indie et électronique ; son travail a été classé sous l’étiquette alternative R&B Mistry écrit qu’il “sera obsequemment salué comme l’avenir de la musique R&B – parce qu’il est un chanteur noir, et non parce qu’il fait du R&B quantifiable et canonique”. 10] Andy Kellman d’AllMusic le classe dans la catégorie des “artistes R&B alternatifs” . Tout en faisant la promotion de son troisième album Starboy, Tesfaye a également révélé que Lana Del Rey,  David Bowie, The Smiths, Bad Brains, Talking Heads, DeBarge, 50 Cent, le Wu-Tang Clan, et Eminem étaient des influences.

A propos

admin

Laisser un commentaire