👻 Snapchat de Téléfoot 👻

👉 Le compte de Téléfoot : telefoot_tf1

Ajouter Téléfoot en un clic

Comment ajouter Téléfoot sur Snapchat ?  ✔️

  • Ouvrez Snapchat
  • Cliquez sur l’icone en haut à droite de votre écran, elle représente un petit personnage avec un +
  • Entrez le nom de la célébrité dans l’outil de recherche “Trouver des amis”
  • Cliquez sur le bouton “S’abonner” (normalement, une personnalité affiche un bouton “s’abonner”, contrairement un ami qui affiche “ajouter”)
  • Vous pouvez à présent consulter les stories de cette personne

Qui est Téléfoot ? 🤔

Téléfoot est un programme de football français produit par TF1 Production pour TF1. Le programme a été créé par Pierre Cangioni en 1977 pour montrer les moments forts de la division 1 française. Téléfoot couvre aujourd’hui les matches internationaux de la France, les compétitions européennes de clubs et les championnats étrangers de football.

Historique

En 1977, Pierre Cangioni a eu l’idée d’une émission de télévision sur le football français. Il a lancé l’idée aux patrons de TF1, qui ont accepté de payer 700.000F pour acquérir les droits de couverture de la Division 1. Ce fut la première émission de télévision consacrée au football en France, et Cangioni fut le premier présentateur de l’émission. Le format original était de deux matches, chacun avec dix minutes de temps forts, et un regard approfondi sur certains joueurs, et l’émission était diffusée le samedi soir. L’émission ne pouvait pas être diffusée avant 22h30 afin que les gens puissent se rendre aux matchs et rentrer chez eux à temps pour le Téléfoot. Initialement testée pour 15 programmes sous le nom de Téléfoot 1 (de sorte que les initiales du programme étaient TF1), TF1 a décidé de renouveler l’émission pour la saison 1978, et a renommé l’émission Téléfoot. En 1979, TF1 a signé un contrat de trois ans avec la Ligue 1 pour les droits, pour un coût de 9 millions de francs.

En 1981, Téléfoot remplace Cangioni par Michel Denisot comme présentateur, et l’émission est déplacée au dimanche matin. De 1983 à juin 1984, Jean Raynal anime l’émission. Didier Roustan a été le présentateur temporaire en juin 1984, avant d’être remplacé par Thierry Roland. Roland a présenté l’émission de 1984 à 2003. Les co-animateurs de Roland étaient Roustan, Roger Zabel, Frédéric Jaillant, Jean-Michel Larqué, Pascal Praud, Vincent Hardy et Christian Jeanpierre. Roland a commenté pour le Téléfoot la finale de la Coupe du monde de la FIFA 1998. Il est maintenant connu pour la citation “Je crois qu’après avoir vu ça, On peut mourir tranquille” après que la France ait remporté le match.

VOIR AUSSI  Snapchat Closer

Après le départ de Roland, Jeanpierre a animé l’émission en 2004, aux côtés de Nathalie Renoux. En janvier 2005, ils ont été remplacés par Thierry Gilardi, qui a présenté l’émission jusqu’à sa mort en 2008. Après sa mort, le Téléfoot lui a rendu un hommage particulier, avec des interviews de Didier Drogba et Jacques Vendroux. Christian Jeanpierre a pris la relève de Gilardi comme présentateur du Téléfoot, et sa première émission a été celle consacrée à Gilardi. Aux côtés de Jeanpierre, Frédéric Calenge et Charlotte Namurac ont été co-présentés, et Bixente Lizarazu a été invité à animer l’émission. Après la Coupe du monde de football 2018, Jeanpierre a été remplacé par Grégoire Margotton comme présentateur principal du Téléfoot.

En 2007, Téléfoot a perdu les droits sur le football de Ligue 1, après que la Ligue de Football Professionnel ait attribué les droits à Canal+. Téléfoot a continué à retransmettre les temps forts des matchs étrangers, des compétitions européennes de clubs et des matches internationaux. Après la décision, l’ancien présentateur Roland a déclaré qu’il ne regarderait plus Téléfoot, car il voulait voir les buts de la ligue française. TF1 était la seule chaîne française en clair à couvrir la Coupe du monde 2018 de la FIFA. TF1 avait gagné les droits de diffusion de douze matches de l’UEFA Euro 2020.

En juin 2020, il a été annoncé que TF1 s’était associée avec le nouveau détenteur des droits de la Ligue 1, Mediapro, pour lancer une chaîne de télévision payante sous la marque Téléfoot.

A propos

admin

Laisser un commentaire