👻 Snapchat de Steve Mandanda 👻

👉 Le compte de Steve Mandanda : AUCUN COMPTE

Ajouter Steve Mandanda en un clic

Comment ajouter Steve Mandanda sur Snapchat ?  ✔️

  • Ouvrez Snapchat
  • Cliquez sur l’icone en haut à droite de votre écran, elle représente un petit personnage avec un +
  • Entrez le nom de la célébrité dans l’outil de recherche “Trouver des amis”
  • Cliquez sur le bouton “S’abonner” (normalement, une personnalité affiche un bouton “s’abonner”, contrairement un ami qui affiche “ajouter”)
  • Vous pouvez à présent consulter les stories de cette personne

Qui est Steve Mandanda ? 🤔

Steve Mandanda Mpidi (né le 28 mars 1985) est un footballeur professionnel français qui joue comme gardien de but pour Marseille, où il est capitaine, et pour l’équipe nationale de France.

Il a passé la plus grande partie de sa carrière professionnelle à Marseille, où il a fait plus de 500 apparitions dans toutes les compétitions, et a été élu cinq fois gardien de but de l’année en Ligue 1.

Depuis ses débuts en 2008, Mandanda a représenté la France lors de cinq tournois internationaux : trois championnats d’Europe de l’UEFA (2008, 2012 et 2016) et deux Coupes du monde de la FIFA (2010 et 2018), dont il a remporté la dernière.

Mandanda a remporté plusieurs sélections avec l’équipe nationale française de football des moins de 21 ans et a été nommé dans l’équipe de France pour le Championnat d’Europe de football des moins de 21 ans de l’UEFA en 2006.

Pour la première fois, en 2007, il a participé à la présélection de l’équipe de France A.

Le 5 février 2008, il a joué un match amical avec la France B contre la RD Congo, où il a été remplacé à la mi-temps, et son frère cadet Parfait est entré en jeu pour le Congo. Il a fait ses débuts internationaux le 27 mai 2008 lors d’une victoire 2-0 contre l’Équateur en amical de préparation à l’Euro 2008, en remplaçant Sébastien Frey à la mi-temps, et a ensuite été nommé troisième gardien de but de l’équipe de France pour le tournoi en Autriche et en Suisse.

VOIR AUSSI  Snapchat Lucas Hernandez

Il a débuté la campagne de qualification pour la Coupe du monde de la FIFA 2010 en tant que gardien de but de premier choix de la France, faisant ses débuts internationaux en compétition le 6 septembre 2008 lors du premier match de qualification contre l’Autriche. Il a cependant été remplacé à l’été 2009, Raymond Domenech ayant choisi le gardien de but de l’Olympique Lyonnais Hugo Lloris pour le onze de départ international. Mandanda était membre de l’équipe de France pour la Coupe du monde, mais n’a participé à aucun de ses trois matches dans la compétition.

Le 6 juin 2011, Mandanda a été capitaine des Français lors d’une victoire 4-1 en amical contre l’Ukraine à la Donbass Arena. Il a été appelé pour l’UEFA Euro 2012 en Pologne et en Ukraine.

Mandanda a été nommé à l’origine dans l’équipe qui sera également présente à la Coupe du monde de la FIFA 2014, mais il a été blessé avant le tournoi et a été remplacé par Stéphane Ruffier de l’AS Saint-Étienne. Il faisait partie de l’équipe qui a terminé deuxième à l’UEFA Euro 2016 sur son propre terrain

Mandanda faisait partie de l’équipe française de 23 joueurs qui a remporté la Coupe du monde de football en Russie en 2018. Il a joué leur match de groupe sans but contre le Danemark, sa première participation au tournoi à l’âge de 33 ans.

Mandanda a trois jeunes frères, tous gardiens de but : Parfait, gardien de but de Charleroi et international congolais ; Riffi, gardien de but de Kongsvinger ; et Over, qui joue pour Bordeaux. Il aime passer du temps avec sa famille dans la ville de Marseille, où il vit. Il est surnommé “Frenchie” par ses proches pour avoir choisi de jouer pour l’équipe nationale de France de football plutôt que pour le Congo, son pays natal.

En septembre 2020, il a été testé positif au COVID-19

 

Laisser un commentaire