AJOUTER NOTRE COMPTE SNAP BON PLAN !

👻 Snapchat de Samuel Umtiti 👻

👉 Le compte de Samuel Umtiti : AUCUN COMPTE

Ajouter Samuel Umtiti en un clic

Comment ajouter Samuel Umtiti sur Snapchat ?  ✔️

  • Ouvrez Snapchat
  • Cliquez sur l’icone en haut à droite de votre écran, elle représente un petit personnage avec un +
  • Entrez le nom de la célébrité dans l’outil de recherche “Trouver des amis”
  • Cliquez sur le bouton “S’abonner” (normalement, une personnalité affiche un bouton “s’abonner”, contrairement un ami qui affiche “ajouter”)
  • Vous pouvez à présent consulter les stories de cette personne

Qui est Samuel Umtiti ? 🤔

Samuel Yves Um Titi (né le 14 novembre 1993), connu sous le nom de Samuel Umtiti, est un footballeur professionnel français qui joue comme défenseur central du club espagnol de Barcelone et de l’équipe nationale française.

Umtiti a commencé sa carrière professionnelle à Lyon en 2012, en remportant la Coupe de France et le Trophée des Champions dès sa première année. Il a disputé 170 matchs et marqué trois buts avant d’être transféré en 2016 au club de la Liga de Barcelone, pour un montant de 25 millions d’euros. Il a ensuite remporté la Copa del Rey lors de sa première saison en Espagne et un doublé (La Liga et Copa del Rey) la campagne suivante.

Après 47 sélections et trois buts en équipe de jeunes, dont une victoire à la Coupe du monde U-20 en 2013, Umtiti a fait ses débuts en équipe de France à l’Euro 2016, où il a atteint la finale. Deux ans plus tard, il a fait partie de l’équipe qui a remporté la Coupe du monde 2018.

Umtiti est né et a passé les deux premières années de sa vie au Cameroun. C’est pourquoi la Fédération camerounaise de football et son ancien joueur international Roger Milla ont rencontré ses conseillers dans une tentative infructueuse de le faire représenter leur équipe nationale

Umtiti, qui n’était pas encore titulaire au niveau senior à l’époque, a été sélectionné par le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps pour faire partie de l’équipe de France du Championnat d’Europe 2016, suite à une blessure de son compatriote Jérémy Mathieu. Umtiti a fait ses débuts en seniors le 3 juillet en jouant toutes les minutes du quart de finale contre l’Islande au Stade de France, en remplacement d’Adil Rami, suspendu. Il est ainsi devenu le premier joueur de champ depuis Gabriel De Michèle (à la Coupe du monde de 1966) à obtenir sa première sélection pour la France en participant à la finale d’un grand tournoi et a été précis dans ses 77 passes pendant le match, que la France a remporté 5-2. Il a ensuite reçu des critiques extrêmement positives pour sa performance en demi-finale contre l’Allemagne, championne du monde en titre, ce qui a suscité beaucoup d’enthousiasme quant aux perspectives d’Umtiti pour son club nouvellement signé, Barcelone, et son avenir en tant que joueur.

VOIR AUSSI  Snapchat Corentin Tolisso

Le 13 juin 2017, Umtiti a marqué son premier but pour la France, égalisant contre l’Angleterre lors d’une éventuelle victoire 3-2 des Bleus en match amical à Paris.

Le 17 mai 2018, il a été appelé dans l’équipe de France des 23 pour la Coupe du monde 2018 en Russie. En demi-finale contre la Belgique le 10 juillet, il a marqué le seul but du match, de la tête sur un corner. Le 15 juillet, Umtiti a été nommé titulaire, la France ayant battu la Croatie 4-2 en finale.

Umtiti est un défenseur central gaucher puissant et longiligne, qui est surtout connu pour sa force physique, son anticipation, sa vitesse, son habileté dans les airs et ses tacles, ainsi que pour sa distribution, sa technique et son habileté sur le ballon, ce qui lui permet de faire sortir le ballon de la défense ou de commencer à attaquer des jeux de l’arrière avec ses passes. En 2018, le journaliste de l’ESPN FC Sam Marsden a fait l’éloge de la lecture du jeu, du timing et de la prise de risque d’Umtiti, ajoutant qu’il pourrait diriger leur défense pendant les cinq à dix prochaines années.

 

Laisser un commentaire