AJOUTER NOTRE COMPTE SNAP BON PLAN !

👻 Snapchat de Patrice Evra 👻

👉 Le compte de Patrice Evra : Aucun compte

Ajouter Patrice Evra en un clic

Comment ajouter Patrice Evra sur Snapchat ? ✔️

  • Ouvrez Snapchat
  • Cliquez sur l’icone en haut à droite de votre écran, elle représente un petit personnage avec un +
  • Entrez le nom de la célébrité dans l’outil de recherche “Trouver des amis”
  • Cliquez sur le bouton “S’abonner” (normalement, une personnalité affiche un bouton “s’abonner”, contrairement un ami qui affiche “ajouter”)
  • Vous pouvez à présent consulter les stories de cette personne

Qui est Patrice Evra ? 🤔

Patrice Latyr Evra (né le 15 mai 1981) est un entraîneur de football français et ancien joueur professionnel. A l’origine attaquant, il a principalement joué en tant qu’arrière gauche. Evra, que le manager Sir Alex Ferguson a loué pour son leadership, le décrivant également comme l’un des meilleurs arrière gauche d’Europe, a été capitaine de Manchester United et de l’équipe nationale de France.

Fils de diplomate, Evra est né au Sénégal et est arrivé en Europe à l’âge d’un an. Evra a commencé sa carrière au sein du club italien Marsala. La saison suivante, il rejoint Monza, mais revient en France un an plus tard pour jouer à Nice où il est converti en arrière latéral. En 2002, il a rejoint Monaco et a fait partie de l’équipe qui a atteint la finale de la Ligue des champions de l’UEFA en 2004. Les performances d’Evra pour Monaco ont culminé avec son transfert au club anglais de Manchester United en janvier 2006, où il a remporté une collection de trophées, dont cinq titres de Premier League et une Ligue des champions de l’UEFA. En 2014, il a rejoint la Juventus italienne avant de s’installer à Marseille en janvier 2017. Il a toutefois été libéré en novembre 2017 après avoir été interdit de compétition de l’UEFA pendant sept mois pour avoir donné un coup de pied à un fan avant un match de la Ligue européenne de l’UEFA. Après un contrat de courte durée avec West Ham United en février 2018, Evra a pris sa retraite du football professionnel en juillet 2019.

Evra est également international français. Il a participé à cinq grands tournois internationaux pour la France : les championnats d’Europe de l’UEFA en 2008, 2012 et 2016, où il a remporté une médaille de vice-champion à l’Euro 2016 ; et les Coupes du monde de la FIFA en 2010 et 2014. À la veille de la Coupe du monde 2010, Evra a été nommé capitaine de l’équipe nationale par le manager Raymond Domenech. Lors de ce tournoi, il a participé à deux matches de groupe, bien que la France ait connu une mauvaise campagne qui a vu les joueurs se mettre en grève après une élimination au premier tour. L’incident a entraîné la suspension d’Evra, pour son rôle de capitaine, de l’équipe nationale pendant cinq matches. Il a réintégré l’équipe et a participé avec succès à la Coupe du monde 2014 au Brésil, sous la direction de Didier Deschamps, alors que la France atteignait les quarts de finale.

VOIR AUSSI  Snapchat Alphonse Areola

Evra a été nommé à trois reprises dans l’équipe de l’année de la PFA et dans l’équipe de l’année de la FIFPro World XI et de l’UEFA. En France, il a été nommé Jeune joueur de l’année de la Ligue 1 et inclus dans l’équipe de l’année de la Ligue 1. En septembre 2019, tout en complétant ses badges d’entraîneur professionnel, Evra est retourné à son ancien club, Manchester United, en tant qu’entraîneur stagiaire à l’académie du club.

Evra est né à Dakar, la capitale du Sénégal, d’un père d’origine guinéenne et d’une mère capverdienne, Juliette. Il est l’un des 25 enfants du couple, dont deux sont décédés. Un de ses frères, Mamadou, a changé son nom en Claude afin de trouver un emploi en France.

Le père d’Evra était diplomate et, à l’âge d’un an, il s’est installé à Bruxelles en Belgique pour travailler à l’ambassade du Sénégal. Après avoir vécu plus de deux ans en Belgique, à l’âge de trois ans, la famille a déménagé en France et s’est installée aux Ulis, une commune au sud de Paris. La famille s’est d’abord installée dans le quartier des Bergeries avant de s’installer peu après dans le quartier des Hautes Plaines. Evra a été élevé dans la culture et les valeurs sénégalaises qui se sont rapidement “occidentalisées”. À l’âge de 10 ans, il est retourné au Sénégal pour une courte période, décrivant ce retour comme “pas une bonne expérience”, principalement parce qu’il s’était aventuré dans le pays pour y subir une circoncision. Avant la Coupe du monde 2010, Evra a révélé qu’il avait subi des abus raciaux de la part de supporters de l’équipe nationale du Sénégal pour avoir choisi de représenter la France au niveau international au lieu de son pays natal. Evra est allergique aux œufs, une condition qu’il n’a pas découverte avant un examen de la Juventus.

Evra a obtenu de bonnes notes à l’école. Evra est marié à Sandra avec laquelle il a un fils, Lenny, et une fille, Maona. A partir de 2020, Evra et sa femme sont séparés et il est fiancé au mannequin danois Margaux Alexandra. Il parle cinq langues : son français, son anglais, son italien, son espagnol et son portugais natal.

Evra a participé au défi “Shoot for Love” qui a permis de collecter des fonds vitaux pour les enfants atteints de cancer, organisé par la Fondation Guus Hiddink.

En mars 2019, Evra a nié avoir tenu des propos homophobes contre le Paris Saint-Germain. Il a ensuite déclaré qu’il espérait rendre le football plus accueillant pour les joueurs gays et féminins et a été repéré lors des matchs à domicile de Manchester United Women.

En septembre 2019, Evra est retourné à Manchester United en tant qu’entraîneur stagiaire tout en complétant ses badges d’entraîneur professionnel. Il passera un certain temps avec le personnel d’encadrement de l’Académie du club.

Laisser un commentaire