👻 Snapchat de NRJ 👻

👉 Le compte de NRJ : nrjradio

Ajouter NRJ en un clic

Comment ajouter NRJ sur Snapchat ?  ✔️

  • Ouvrez Snapchat
  • Cliquez sur l’icone en haut à droite de votre écran, elle représente un petit personnage avec un +
  • Entrez le nom de la célébrité dans l’outil de recherche “Trouver des amis”
  • Cliquez sur le bouton “S’abonner” (normalement, une personnalité affiche un bouton “s’abonner”, contrairement un ami qui affiche “ajouter”)
  • Vous pouvez à présent consulter les stories de cette personne

Qui est NRJ ? 🤔

NRJ (NRJ est un acronyme de Nouvelle Radio Jeune, ou énergie en français, prononcé littéralement “énergie”) est une radio privée française créée par Jean-Paul Baudecroux et Max Guazzini en juin 1981, et a été largement popularisée grâce à sa marraine chanteuse Dalida, qui l’a empêchée de fermer en 1984. Aujourd’hui, la radio appartient au groupe NRJ et est la station fondatrice de NRJ International.

La station principale se concentre uniquement sur les tubes actuels des hit-parades tout au long de la journée et sur la musique électronique de danse pendant certains week-ends, tard dans la nuit. Les programmes de discussion sont diffusés tous les soirs sauf le samedi. En revanche, ses webradios se consacrent à un vaste éventail de musique : rap, RnB, dance, hip-hop, électronique, top 40, urbain et rock.

Histoire

En juin 1981, Jean-Paul Baudecroux crée une radio musicale pour les jeunes et fonde NRJ (Nouvelle Radio des Jeunes). Il a ensuite installé des studios dans une minuscule pièce du 20e arrondissement de Paris dans un lieu de haute altitude pour couvrir stratégiquement tout Paris sur 92,0 MHz.

VOIR AUSSI  Snapchat Téléfoot

Depuis 1988, la station s’est développée au niveau international et a commencé à émettre dans plusieurs pays :

la Russie : En juin 2006, Prof Media, un groupe médiatique russe de premier plan, a reçu l’autorisation d’exploiter la marque NRJ en Russie. NRJ Russia est principalement destinée à un public âgé de 18 à 35 ans.
Liban : Le 6 juin 2006, NRJ a lancé son programme sur deux fréquences au Liban. Cette station est gérée en anglais et diffuse des concerts et des interviews d’artistes internationaux de NRJ France.
Canada : En juillet 2009, Astral Media a donné à son réseau de stations Énergie au Québec le nom de NRJ dans le cadre d’un accord de licence avec NRJ. À la suite de leur acquisition par Bell Media, la licence a expiré et les stations sont revenues à la marque Énergie précédente.
Finlande : En 1995, NRJ a commencé à opérer en Finlande.

Nom de la station

NRJ est à l’origine l’acronyme de Nouvelle Radio Jeune ou Nouvelle radio pour les jeunes, et n’a pas été inventé pour être un allographe de l'”énergie”. Dans les pays non français où la station opère également, la radio est simplement appelée Energy, car NRJ peut être prononcée phonétiquement en français comme Energy ou NRG.

A propos

admin

Laisser un commentaire