👻 Snapchat de Norman 👻

👉 Le compte de Norman : NormanSurSnap

Ajouter Norman en un clic

Comment ajouter Norman sur Snapchat ? ✔️

  • Ouvrez Snapchat
  • Cliquez sur l’icone en haut à droite de votre écran, elle représente un petit personnage avec un +
  • Entrez le nom de la célébrité dans l’outil de recherche “Trouver des amis”
  • Cliquez sur le bouton “S’abonner” (normalement, une personnalité affiche un bouton “s’abonner”, contrairement un ami qui affiche “ajouter”)
  • Vous pouvez à présent consulter les stories de cette personne

Qui est Norman ? 🤔

Norman Jacky Cyril Thavaud, également connu sous le nom de Norman fait des vidéos, est un comédien et blogueur français connu pour ses courtes vidéos comiques sur YouTube. Plusieurs de ses vidéos ont été visionnées des dizaines de millions de fois.

Histoire

Jeunesse

Norman est né le 14 avril 1987 à Arras, en France. Sa mère était professeur d’histoire et de géographie et son père, Jackie Thavaud, était promoteur de la culture et directeur d’une école de cinéma locale. Enfant, Norman a joué du saxophone pendant sept ans dans un conservatoire. Il a également réalisé de nombreuses vidéos avec la caméra de son père. Après avoir obtenu son baccalauréat en 2005, Norman s’est installé à Paris pour étudier le cinéma. Il a enchaîné les emplois avant de devenir spécialiste du montage vidéo.

Le Velcrou

Norman a rencontré Hugo Dessioux (alias Hugo tout seul) au collège et ils ont formé le groupe de comédie “Le Velcrou” en mars 2008. “Le Velcrou” met régulièrement en ligne des vidéos comiques sur le site Dailymotion. Quatre mois plus tard, Marc Jarousseau (alias Kemar), un ami de l’université, a rejoint l’équipe.

Grâce au Velcrou, Norman a rencontré Cyprien Iov (alias Monsieur Dream), un autre vidéoblogger, qui est apparu dans quelques vidéos du Velcrou. En décembre de la même année, Cyprien a créé “Super Mega Noël”, un court métrage humoristique sur Noël. Cyprien a fait appel à d’autres blogueurs dans son travail, dont Hugo et Norman.

En juillet 2009, Norman a obtenu un diplôme en cinématographie de l’Université Paris-1 Panthéon-Sorbonne. Le Velcrou s’est séparé en octobre 2010. Depuis lors, les anciens membres du groupe produisent des vidéos en solo.

Une popularité croissante

Fin 2010, Norman a lancé un nouveau format : de courtes séquences vidéo d’environ 4 minutes, dans lesquelles il incarne “monsieur moyenne” et traite de sujets de la vie quotidienne, comme on peut le voir dans sa première vidéo individuelle intitulée “Club de tennis de table”. Son compte a été créé le 3 janvier 2011. Deux mois plus tard, il a mis en ligne ce qui est devenu à l’époque sa vidéo la plus populaire, “Les bilingues”, marquant le début de sa notoriété. Elle a ensuite été surpassée en nombre de vues par la vidéo “Now, I have Google”, entre autres. “Luigi Clash Mario” est aujourd’hui sa vidéo la plus regardée, avec plus de 73 millions de vues au 20 novembre 2018. Norman enregistre ses vidéos dans son appartement parisien où il vit avec son colocataire et ses deux chats (Sergi, qui apparaît souvent dans ses vidéos, et Bécassine).

VOIR AUSSI  Snapchat Kemar

Ses vidéos ont été visionnées des milliards de fois, ce qui lui a permis d’être payé par le site internet YouTube et d’attirer l’attention des médias nationaux. Plusieurs médias l’ont qualifié de “phénomène du web”, notamment le journaliste Eric Loret qui a décrit Norman et ses partenaires, Cyprien et Hugo Dessioux (qui ont lancé le même format que Norman), comme ayant l’avantage d’être “de jeunes artistes vraiment doués en affaires et en communication, capables de gérer toutes les décisions stratégiques avec la plus grande franchise”.

En tant que star de l’Internet et deuxième plus grand YouTuber français, Norman a été invité par de nombreux vidéastes et amis d’Internet à faire partie de leurs vidéos. Sans surprise, il participe aux vidéos personnelles des anciens membres de son groupe, Hugo Dessioux et Marc Jarousseau, sur leurs chaînes YouTube. Cyprien, le YouTuber français le plus connu en termes de nombre d’abonnés, a invité Norman à participer à une seule de ses vidéos, même s’ils se sont produits ensemble dans le cadre du Velcrou.

Norman est également apparu à la télévision, participant à plusieurs épisodes de Very Bad Plagues by the Palmashow. Les Palmashow sont un duo comique, composé de Grégoire Ludig et David Marsais, également originaires d’Internet mais qui diffusent désormais leurs sketches sur la chaîne de télévision D8. En décembre 2011, Norman a été invité au Festival du film européen des Arcs avec d’autres stars de YouTube telles que La Ferme Jérôme, Cyprien, Maxime Musqua, Mistertel, ainsi que le Palmashow. Le 12 janvier 2012, Norman a organisé Zapping Amazing, un spectacle au Grand Rex (une grande salle parisienne) dans lequel il a réuni quelques amis de la webcomédie avec lesquels il a joué (Palmashow, Kemar, Cyprien, PV Nova, Julfou, Mister V, Volt, Backstage Rodeo, LeGrandJD, Spicy Marguerites et La Ferme Jerome). Les comédiens ont repris certains de leurs sketches les plus célèbres pour le public. Le spectacle (qui a attiré près de 3000 personnes) a connu un tel succès qu’une tournée a été programmée en France du 5 février 2013 au 15 février 2013.

Il travaille souvent avec Yvick Letexier, Cyprien Iov et Hugo Dessioux.

 

A propos

admin

Laisser un commentaire