👻 Snapchat de Nicolas Sarkozy 👻

👉 Le compte de Nicolas Sarkozy : NicolasSarkozy

Ajouter Nicolas Sarkozy en un clic

Comment ajouter Nicolas Sarkozy sur Snapchat ?  ✔️

  • Ouvrez Snapchat
  • Cliquez sur l’icone en haut à droite de votre écran, elle représente un petit personnage avec un +
  • Entrez le nom de la célébrité dans l’outil de recherche “Trouver des amis”
  • Cliquez sur le bouton “S’abonner” (normalement, une personnalité affiche un bouton “s’abonner”, contrairement un ami qui affiche “ajouter”)
  • Vous pouvez à présent consulter les stories de cette personne

Qui est Nicolas Sarkozy ? 🤔

Nicolas Paul Stéphane Sarközy de Nagy-Bocsa est un homme politique français à la retraite qui a été président de la France et coprinceur de droit d’Andorre du 16 mai 2007 au 15 mai 2012.

Né à Paris, il est d’origine protestante hongroise pour la moitié, juive grecque pour l’autre moitié et catholique française pour le quart. Maire de Neuilly-sur-Seine de 1983 à 2002, il a été ministre du budget sous le Premier ministre Édouard Balladur (1993-1995) pendant le second mandat de François Mitterrand. Pendant le second mandat présidentiel de Jacques Chirac, il a été ministre de l’intérieur et ministre des finances. Il a été le leader du parti de l’Union pour un mouvement populaire (UMP) de 2004 à 2007.

Il a remporté l’élection présidentielle française de 2007 avec une marge de 53,1 % à 46,9 % contre la socialiste Ségolène Royal. Au cours de son mandat, il a dû faire face à la crise financière de la fin des années 2000 (qui a provoqué une récession, la crise de la dette souveraine européenne), à la guerre russo-géorgienne (pour laquelle il a négocié un cessez-le-feu) et au printemps arabe (notamment en Tunisie, en Libye et en Syrie). Il est à l’origine de la réforme des universités françaises (2007) et de la réforme des retraites (2010). Il a épousé l’auteur-compositeur-interprète franco-italienne Carla Bruni en 2008 au Palais de l’Élysée à Paris.

VOIR AUSSI  Snapchat Donald Trump

Lors des élections de 2012, François Hollande, candidat du Parti socialiste, a battu Sarkozy par 3,2 % de marge. Après avoir quitté la présidence, Sarkozy a fait le vœu de se retirer de la vie publique avant de revenir en 2014, étant ensuite réélu à la tête de l’UMP (rebaptisée Les Républicains en 2015). Vaincu lors des primaires présidentielles républicaines en 2016, il s’est retiré de la vie publique. Il a été accusé de corruption par les procureurs français dans deux affaires, notamment concernant la prétendue ingérence libyenne dans les élections françaises de 2007.

A propos

admin

Laisser un commentaire