👻 Snapchat de Marine Le Pen 👻

👉 Le compte de Marine Le Pen : MLP_OFFICIEL

Ajouter Marine Le Pen en un clic

Comment ajouter Marine Le Pen sur Snapchat ?  ✔️

  • Ouvrez Snapchat
  • Cliquez sur l’icone en haut à droite de votre écran, elle représente un petit personnage avec un +
  • Entrez le nom de la célébrité dans l’outil de recherche “Trouver des amis”
  • Cliquez sur le bouton “S’abonner” (normalement, une personnalité affiche un bouton “s’abonner”, contrairement un ami qui affiche “ajouter”)
  • Vous pouvez à présent consulter les stories de cette personne

Qui est Marine Le Pen ? 🤔

Marion Anne Perrine “Marine” Le Pen est une femme politique et avocate française qui préside le parti politique du Rassemblement national (anciennement appelé Front national) depuis 2011, avec une brève interruption en 2017. Elle est membre de l’Assemblée nationale pour la 11e circonscription du Pas-de-Calais depuis le 18 juin 2017.

Elle est la plus jeune fille de Jean-Marie Le Pen et la tante de l’ancienne députée FN Marion Maréchal. Le Pen a rejoint le FN en 1986 et a été élu conseiller régional (depuis 1998), député européen (2004-2017) et conseiller municipal à Hénin-Beaumont (2008-2011). Elle a remporté la direction du FN en 2011, avec 67,65 % des voix, battant Bruno Gollnisch et succédant à son père, qui était président du parti depuis sa création en 1972. En 2012, elle s’est classée troisième à l’élection présidentielle avec 17,90 % des voix, derrière François Hollande et Nicolas Sarkozy. Elle a lancé une deuxième candidature pour devenir présidente de la France lors de l’élection présidentielle de 2017. Elle a terminé deuxième au premier tour de l’élection, avec 21,30 % des voix, et a affronté Emmanuel Macron du parti centriste En Marche ! au deuxième tour. Le 7 mai 2017, elle a concédé après avoir reçu environ 33,9 % des voix au second tour.

Décrite comme plus républicaine que son père nationaliste, Le Pen a mené un mouvement de “démonisation du Front national” pour adoucir son image, en s’appuyant sur des postes rénovés et des équipes renouvelées, et en expulsant les membres controversés accusés de racisme, d’antisémitisme ou de pétainisme. Elle a expulsé son père du parti le 20 août 2015, après qu’il ait fait de nouvelles déclarations controversées. Elle a également assoupli certaines positions politiques du parti, en plaidant pour l’union civile des couples de même sexe au lieu de l’opposition précédente de son parti à la reconnaissance légale des partenariats de même sexe, en acceptant l’avortement sans condition et en retirant la peine de mort de son programme. Opposée farouche aux États-Unis et à l’OTAN, elle s’est engagée à retirer la France de leurs sphères d’influence.

Le Pen a été présenté par le Time comme l’une des 100 personnes les plus influentes au monde en 2011 et 2015. En 2016, elle a été classée par Politico comme la deuxième députée européenne la plus influente au Parlement européen, après le président du Parlement européen Martin Schulz.

VOIR AUSSI  Snapchat Emmanuel Macron

Petite enfance et éducation

Enfance

Marion Anne Perrine Le Pen est née le 5 août 1968 à Neuilly-sur-Seine, la plus jeune des trois filles de Jean-Marie Le Pen, homme politique breton et ancien parachutiste, et de sa première femme, Pierrette Lalanne. Elle a été baptisée le 25 avril 1969, à La Madeleine. Son parrain était Henri Botey, un parent de son père.

Elle a deux sœurs : Yann et Marie Caroline. En 1976, alors que Marine a huit ans, une bombe destinée à son père explose dans la cage d’escalier devant l’appartement familial pendant leur sommeil. L’explosion a fait un trou dans le mur extérieur de l’immeuble, mais Marine, ses deux sœurs aînées et leurs parents sont indemnes.

Elle était élève au lycée Florent Schmitt de Saint-Cloud. Sa mère a quitté la famille en 1984, lorsque Marine avait 16 ans. Le Pen écrit dans son autobiographie que l’effet a été “la plus terrible, la plus cruelle, la plus écrasante des douleurs du cœur : ma mère ne m’aimait pas”. Ses parents ont divorcé en 1987.

Etudes et travail juridique

Le Pen a étudié le droit à l’université Panthéon-Assas, où il a obtenu une maîtrise de droit en 1991 et un DEA de droit pénal en 1992. Inscrite au barreau de Paris, elle a exercé la profession d’avocat pendant six ans (1992-1998), intervenant régulièrement devant la chambre criminelle du 23ème tribunal de grande instance de Paris qui juge des comparutions immédiates, et exerçant souvent la fonction d’avocat commis d’office. Elle a été membre du barreau de Paris jusqu’en 1998, date à laquelle elle a rejoint le service juridique du Front national.

Vie personnelle

Le Pen a été élevé dans le catholicisme romain. En 1995, elle a épousé Franck Chauffroy, un homme d’affaires qui travaillait pour le Front national. Elle a trois enfants avec Chauffroy (Jehanne, Louis et Mathilde). Après son divorce de Chauffroy en 2000, elle a épousé Eric Lorio en 2002, ancien secrétaire national du Front national et ancien conseiller aux élections régionales dans le Nord-Pas-de-Calais. Ils ont divorcé en 2006.

Depuis 2009, elle est en relation avec Louis Aliot, qui est d’origine française du Pied-Noir et d’origine juive algérienne. Il a été le secrétaire général du Front national de 2005 à 2010, puis le vice-président du Front national. Elle passe la plupart de son temps à Saint-Cloud, et vit à La Celle-Saint-Cloud avec ses trois enfants depuis septembre 2014. Elle a un appartement à Hénin-Beaumont. En 2010, elle a acheté une maison avec Aliot à Millas. Le Pen est connu pour être un fumeur à la chaîne.

A propos

admin

Laisser un commentaire