👻 Snapchat de Mariah Carey 👻

👉 Le compte de Mariah Carey : mariahcareylive

Ajouter Mariah Carey en un clic

Comment ajouter Mariah Carey sur Snapchat ?  ✔️

  • Ouvrez Snapchat
  • Cliquez sur l’icone en haut à droite de votre écran, elle représente un petit personnage avec un +
  • Entrez le nom de la célébrité dans l’outil de recherche “Trouver des amis”
  • Cliquez sur le bouton “S’abonner” (normalement, une personnalité affiche un bouton “s’abonner”, contrairement un ami qui affiche “ajouter”)
  • Vous pouvez à présent consulter les stories de cette personne

Qui est Mariah Carey ? 🤔

Mariah Carey (née le 27 mars 1969 ou 1970) est une chanteuse, compositrice, productrice de disques, actrice, entrepreneur et philanthrope américaine. Elle a signé chez Columbia Records en 1988 et est devenue célèbre après la sortie de son premier album éponyme deux ans plus tard. Carey est la première artiste de l’histoire à avoir vu ses cinq premiers singles devenir des chansons numéro un consécutives sur le Billboard Hot 100 (de “Vision of Love” à “Emotions”). Reconnue pour son registre vocal de cinq octaves, son style de chant mélismatique et son utilisation caractéristique du sifflet, Carey est surnommée “Songbird Supreme” par Guinness World Records.

En 1993, Carey a épousé Tommy Mottola, directeur de Sony Music. Elle remporte un succès mondial avec les albums suivants : Music Box (1993), Merry Christmas (1994) et Daydream (1995). Ces albums ont donné naissance à certains des singles les plus réussis de Carey, dont “Hero”, “Without You”, “All I Want for Christmas Is You”, “Fantasy”, “Always Be My Baby”, ainsi que “One Sweet Day”, qui a été en tête du palmarès américain Hot 100 pendant 16 semaines et est devenu la chanson de la décennie du Billboard (1990 Decade). Après s’être séparée de Mottola, Carey a adopté une nouvelle image et a intégré davantage d’éléments de hip hop dans sa musique avec la sortie de Butterfly (1997) et Rainbow (1999). Le Billboard l’a nommée l’artiste la plus réussie du pays dans les années 1990, tandis que les World Music Awards l’ont honorée en tant qu’artiste musicale la plus vendue au monde dans les années 1990 et en tant qu’artiste féminine la plus vendue du millénaire.

Après onze années consécutives à la tête du classement des meilleures ventes aux États-Unis, Carey s’est séparée de Columbia en 2001 et a signé un contrat d’enregistrement de 80 millions de dollars avec Virgin Records en avril de la même année. Cependant, à la suite de sa rupture physique et émotionnelle très médiatisée, ainsi que de l’échec critique et commercial de son film Glitter (2001) et de la bande sonore qui l’accompagnait, son contrat a été racheté pour 28 millions de dollars par Virgin et elle a signé avec Island Records l’année suivante. Après une période relativement infructueuse, elle est revenue au sommet des charts avec The Emancipation of Mimi (2005), le deuxième album le plus vendu au monde en 2005. Son deuxième single, “We Belong Together”, a été en tête du classement du Billboard Hot 100 pendant 14 semaines et est devenu la chanson de la décennie du Billboard. Sa prestation en tant qu’assistante sociale dans le film dramatique Precious, qui a été tourné en 2009, a été bien accueillie par la critique et lui a valu le prix Breakthrough Actress Performance Award au Festival international du film de Palm Springs.

VOIR AUSSI  Snapchat Lady Gaga

Tout au long de sa carrière, Carey a vendu plus de 200 millions de disques dans le monde entier, ce qui fait d’elle l’une des artistes musicales les plus vendues de tous les temps. Avec un total de 19 chansons en tête du classement du Billboard Hot 100, Carey détient le record du plus grand nombre de singles d’une artiste solo, d’une auteure-compositrice et d’une productrice, et elle est la seule artiste à avoir atteint la première place du classement chaque année d’une décennie (décennie 1990). Selon la Recording Industry Association of America (RIAA), elle est la deuxième artiste féminine la plus certifiée aux États-Unis, avec 66,5 millions d’albums certifiés. En 2012, elle a été classée deuxième sur la liste VH1 des 100 plus grandes femmes dans la musique. En 2019, Billboard l’a nommée meilleure artiste féminine de tous les temps aux États-Unis, sur la base de ses performances tant en termes d’albums que de chansons. Outre ses réalisations commerciales, Carey a remporté cinq Grammy Awards, dix-neuf World Music Awards, dix American Music Awards et quinze Billboard Music Awards. Intronisée au Songwriters Hall of Fame, elle est connue pour avoir inspiré d’autres artistes dans le domaine de la musique pop et du R&B contemporain

 

A propos

admin

Laisser un commentaire