👻 Snapchat de Lionel Messi 👻

👉 Le compte de Lionel Messi : lionelmessi

Ajouter Lionel Messi en un clic

Comment ajouter Lionel Messi sur Snapchat ?  ✔️

  • Ouvrez Snapchat
  • Cliquez sur l’icone en haut à droite de votre écran, elle représente un petit personnage avec un +
  • Entrez le nom de la célébrité dans l’outil de recherche “Trouver des amis”
  • Cliquez sur le bouton “S’abonner” (normalement, une personnalité affiche un bouton “s’abonner”, contrairement un ami qui affiche “ajouter”)
  • Vous pouvez à présent consulter les stories de cette personne

Qui est Lionel Messi ? 🤔

Lionel Andrés Messi (né le 24 juin 1987) est un footballeur professionnel argentin qui joue comme attaquant et est capitaine du club de la Liga de Barcelone et de l’équipe nationale argentine. Souvent considéré comme le meilleur joueur du monde et largement considéré comme l’un des plus grands joueurs de tous les temps, Messi a remporté un nombre record de six Ballons d’Or, et un nombre record de six Souliers d’or européens. Il a passé toute sa carrière professionnelle à Barcelone, où il a remporté un nombre record de 33 trophées, dont dix titres de la Liga, quatre titres de la Ligue des champions de l’UEFA et six Copas del Rey. Buteur prolifique et meneur de jeu créatif, Messi détient les records du plus grand nombre de buts en Liga (444), d’une saison de championnat de Liga et d’Europe (50), du plus grand nombre de coups du chapeau en Liga (36) et en Ligue des champions de l’UEFA (8), et du plus grand nombre de passes décisives en Liga (183), d’une saison de championnat de Liga et d’Europe (21) et de la Copa América (12). Il a marqué plus de 700 buts en carrière en club et en équipe nationale.

Né et élevé dans le centre de l’Argentine, Messi a déménagé en Espagne pour rejoindre le FC Barcelone à l’âge de 13 ans, pour lequel il a fait ses débuts en compétition à 17 ans en octobre 2004. Il s’est imposé comme un joueur à part entière pour le club au cours des trois années suivantes, et lors de sa première saison ininterrompue en 2008-09, il a aidé le FC Barcelone à réaliser le premier triplé dans le football espagnol ; cette année-là, à 22 ans, Messi a remporté son premier Ballon d’Or. Trois saisons réussies ont suivi, Messi remportant quatre Ballons d’Or consécutifs, faisant de lui le premier joueur à remporter ce prix quatre fois de suite. Pendant la saison 2011-12, il a établi le record de la Liga et le record européen du plus grand nombre de buts marqués en une seule saison, tout en s’imposant comme le meilleur buteur de tous les temps du FC Barcelone. Les deux saisons suivantes, Messi a terminé deuxième pour le Ballon d’or derrière Cristiano Ronaldo (son rival de carrière), avant de retrouver sa meilleure forme pendant la campagne 2014-15, devenant le meilleur buteur de l’histoire de la Liga et menant le FC Barcelone à un deuxième triplé historique, après quoi il a reçu un cinquième Ballon d’or en 2015. Messi a pris la tête du FC Barcelone en 2018 et en 2019, il a obtenu un sixième Ballon d’Or, un record.

VOIR AUSSI  Snapchat Kylian Mbappé

International argentin, Messi est le meilleur buteur de l’histoire de son pays. Au niveau des jeunes, il a remporté le Championnat du monde junior de la FIFA en 2005, terminant le tournoi avec le Ballon d’or et le Soulier d’or, et une médaille d’or olympique aux Jeux olympiques d’été de 2008. Son style de jeu de petit dribbleur gaucher lui a valu d’être comparé à son compatriote Diego Maradona, qui a décrit Messi comme son successeur. Après ses débuts chez les seniors en août 2005, Messi est devenu le plus jeune Argentin à jouer et à marquer dans une Coupe du monde de la FIFA lors de l’édition 2006, et a atteint la finale de la Copa América 2007, où il a été nommé jeune joueur du tournoi. En tant que capitaine de l’équipe à partir d’août 2011, il a mené l’Argentine à trois finales consécutives : la Coupe du monde de la FIFA 2014, pour laquelle il a remporté le Ballon d’or, et les Copas América 2015 et 2016. Après avoir annoncé sa retraite internationale en 2016, il est revenu sur sa décision et a mené son pays à la qualification pour la Coupe du monde de la FIFA 2018, et à une troisième place à la Copa América 2019.

L’un des athlètes les plus célèbres au monde, Messi est sponsorisé par la société de vêtements de sport Adidas depuis 2006 et s’est imposé comme le principal sponsor de la marque. Selon France Football, il a été le footballeur le mieux payé au monde pendant cinq ans sur six entre 2009 et 2014, et a été classé comme l’athlète le mieux payé au monde par le magazine Forbes en 2019. En 2011 et 2012, Messi a fait partie des 100 personnes les plus influentes du monde selon le Time. En février 2020, il a reçu le prix Laureus du sportif mondial de l’année, devenant ainsi le tout premier footballeur et le tout premier athlète de sport d’équipe à remporter ce prix.

A propos

admin

Laisser un commentaire