👻 Snapchat de Kery James 👻

👉 Le compte de Kery James : AUCUN COMPTE

Ajouter Kery James en un clic

Comment ajouter Kery James sur Snapchat ?  ✔️

  • Ouvrez Snapchat
  • Cliquez sur l’icone en haut à droite de votre écran, elle représente un petit personnage avec un +
  • Entrez le nom de la célébrité dans l’outil de recherche “Trouver des amis”
  • Cliquez sur le bouton “S’abonner” (normalement, une personnalité affiche un bouton “s’abonner”, contrairement un ami qui affiche “ajouter”)
  • Vous pouvez à présent consulter les stories de cette personne

Qui est Kery James ? 🤔

Alix Mathurin (né le 28 décembre 1977), plus connu sous le nom de Kery James, est un rappeur, chanteur, auteur, danseur et producteur de disques français originaire d’Orly, né en Guadeloupe de parents haïtiens. Avant sa carrière solo, il était dans Idéal J où il était connu sous le nom de Daddy Kery. Il fait également partie du collectif français de hip-hop et de rap Mafia K-1 Fry.

Kery James est arrivé en France continentale à l’âge de sept ans. Sa mère l’a élevé à Orly, en banlieue parisienne. Il a commencé très jeune à faire du rap, à danser et à écrire ses propres textes. Le célèbre MC Solaar l’a remarqué alors qu’il n’avait que 10 ans dans une cité de la banlieue parisienne. Il décrit le cadre comme “Un lieu où la foi islamique est omniprésente”, puis il ajoute Ali à son nom. Après sa conversion à l’Islam, il a été déclaré que James est un adepte de l’Association des projets caritatifs islamiques (AICP), connue sous le nom d’Al-Ahbash.

Les médias l’ont qualifié de “rappeur repenti par l’Islam”. Kery James en est conscient, il ne nie pas cette histoire. “Je préfère être celui qui tient ce rôle plutôt que quelqu’un d’autre. De nombreux jeunes musulmans sont tentés d’être intolérants ou extrémistes. Si je peux leur ouvrir les yeux, c’est une bonne chose pour eux”.

VOIR AUSSI  Snapchat Niska

En octobre 2001, il a sorti son album solo “Si c’était à refaire” avec, entre autres, les titres “28 décembre 1977”, “Si c’était à refaire”, “Soledad”, et “Y’a pas d’couleur”. Cet album est très personnel et bénéficie de nombreuses collaborations : Nubians, Salif Keita… Le rap est influencé par des influences musicales africaines, arabes, cubaines, sans oublier l’utilisation de percussions et d’instruments originaux pour ce style de musique comme le xylophone. Il chante ses racines africaines mais aussi les problèmes de la société comme l’argent, la violence et les valeurs morales. Cet album reflète la surprenante maturité de Kery.

En 2004, le deuxième album de Kery James, Ma vérité, a continué à souligner les messages sociaux et politiques militants prenant position sur des sujets tels que la guerre en Irak et la télé-réalité. Cependant, à la même époque, des duos avec des stars très populaires comme Mélanie Giorgadès et Amel Bent de Diam’s, ont commencé à l’éloigner de son image underground.

En mars 2008, cette métamorphose vers une popularité grand public a été soulignée par un nouvel album À l’ombre du show business dont la chanson titre est une collaboration avec la légendaire star de la chanson française Charles Aznavour. Parmi les autres titres, on peut citer Le combat continue part III, Banlieusards et Vrai Peura. Dès la première semaine de sa sortie, l’album a atteint la troisième place des charts français avec 24 459 albums vendus. Pour les clips de cet album, il a travaillé avec Luc Besson, Matthieu Kassovitz, J.G Biggs et Chris Macari.

 

A propos

admin

Laisser un commentaire