👻 Snapchat de Jo-Wilfried Tsonga 👻

👉 Le compte de Jo-Wilfried Tsonga : AUCUN COMPTE

Ajouter Jo-Wilfried Tsonga en un clic

Comment ajouter Jo-Wilfried Tsonga sur Snapchat ?  ✔️

  • Ouvrez Snapchat
  • Cliquez sur l’icone en haut à droite de votre écran, elle représente un petit personnage avec un +
  • Entrez le nom de la célébrité dans l’outil de recherche “Trouver des amis”
  • Cliquez sur le bouton “S’abonner” (normalement, une personnalité affiche un bouton “s’abonner”, contrairement un ami qui affiche “ajouter”)
  • Vous pouvez à présent consulter les stories de cette personne

Qui est Jo-Wilfried Tsonga ? 🤔

Jo-Wilfried Tsonga (né le 17 avril 1985) est un joueur de tennis professionnel français. Membre du Tennis Club de Paris (TCP), Tsonga est classé numéro 5 mondial en simple ATP, ce qu’il a atteint en février 2012.

Après avoir été élu “Nouveau venu de l’année ATP” en 2007, Tsonga s’est rendu célèbre grâce à sa performance à l’Open d’Australie 2008 où, en tant que joueur non classé, il a atteint la finale, après avoir battu quatre têtes de série en cours de route, y compris une victoire en demi-finale contre le numéro deux Rafael Nadal. Tsonga s’est finalement incliné en finale en quatre sets face au numéro trois Novak Djokovic, après avoir remporté le premier set ; c’est le seul set que Djokovic a abandonné pendant le tournoi.

Tsonga a ensuite remporté son premier championnat ATP Masters Series au Masters de Paris 2008, se qualifiant ainsi pour la Coupe des Masters de tennis 2008 à Shanghai, en Chine. Ses meilleures performances dans un tournoi majeur depuis 2008 sont ses participations aux demi-finales de l’Open d’Australie 2010, des Internationaux de France 2013 et 2015, et à Wimbledon en 2011 et 2012. Il a également atteint la finale de l’ATP World Tour 2011, où il s’est incliné face au quintuple champion en titre Roger Federer. Il a remporté sa deuxième victoire dans le Masters Series à l’Open du Canada 2014, en battant quatre des dix meilleurs joueurs sur le chemin de la victoire. C’est donc la première fois qu’un membre du Big Four (à savoir Federer, Nadal, Djokovic et Andy Murray) ne remporte pas la Coupe Rogers depuis Andy Roddick en 2003. Cet exploit fait également de lui le premier joueur à avoir battu Djokovic, Murray et Federer dans le même tournoi. En plus de ses victoires dans le Masters Series, Tsonga a également atteint la finale du Paris Masters 2011 et du Shanghai Masters 2015, s’inclinant respectivement face à Federer et Djokovic. En outre, il a remporté le titre du Shanghai Masters 2009 en double avec son partenaire Julien Benneteau. En 2017, Tsonga a aidé la France à remporter sa première victoire en Coupe Davis en 16 ans, après s’être inclinée en finale en 2014.

VOIR AUSSI  Snapchat Rafael Nadal

Il a atteint le stade des quarts de finale des quatre tournois du Grand Chelem. Il est également le premier et l’un des trois seuls joueurs (les autres étant Tomáš Berdych et Stan Wawrinka) à avoir remporté un Grand Chelem contre chacun des quatre grands. Tsonga est également médaillé d’argent aux Jeux olympiques, terminant 2e en double avec son partenaire Michaël Llodra aux Jeux olympiques d’été 2012. Ils ont perdu en finale contre l’équipe américaine de Bob et Mike Bryan.

 

A propos

admin

Laisser un commentaire