👻 Snapchat de Jean-Luc Mélenchon 👻

👉 Le compte de Jean-Luc Mélenchon : MELENCHONJL

Ajouter Jean-Luc Mélenchon en un clic

Comment ajouter Jean-Luc Mélenchon sur Snapchat ?  ✔️

  • Ouvrez Snapchat
  • Cliquez sur l’icone en haut à droite de votre écran, elle représente un petit personnage avec un +
  • Entrez le nom de la célébrité dans l’outil de recherche “Trouver des amis”
  • Cliquez sur le bouton “S’abonner” (normalement, une personnalité affiche un bouton “s’abonner”, contrairement un ami qui affiche “ajouter”)
  • Vous pouvez à présent consulter les stories de cette personne

Qui est Jean-Luc Mélenchon ? 🤔

Jean-Luc Antoine Pierre Mélenchon est un homme politique français qui siège à l’Assemblée nationale pour la 4e circonscription des Bouches-du-Rhône depuis 2017.

Après avoir rejoint le Parti socialiste en 1976, il a été successivement élu conseiller municipal de Massy (1983), Conseil général de l’Essonne (1985) et sénateur du même département (1986, réélu en 1995 puis en 2004). Il a également été ministre de l’enseignement professionnel entre 2000 et 2002, sous la direction du ministre de l’éducation nationale Jack Lang, dans le gouvernement de cohabitation de Lionel Jospin. Il a fait partie de l’aile gauche du Parti socialiste jusqu’au Congrès de Reims de 2008, à l’issue duquel il a quitté ce parti pour fonder le Parti de gauche avec Marc Dolez, membre de l’Assemblée nationale. Il a été président du parti, puis coprésident (avec Martine Billard) jusqu’en août 2014.

En tant que leader du Parti de gauche, il a rejoint la coalition électorale du Front de gauche avant les élections européennes de 2009, et a été élu membre du Parlement européen dans la circonscription du Sud-Ouest (réélu en 2014). Il a été le candidat de cette coalition à l’élection présidentielle de 2012, où il est arrivé en quatrième position, avec 11,1 % des voix au premier tour. Il a fondé le mouvement La France Insoumise (FI, “France Unbowed”) en février 2016. Il s’est présenté comme candidat à l’élection présidentielle de 2017 “hors du cadre des partis politiques”, se classant à nouveau à la quatrième place avec 19,58 % des voix au premier tour. En juin 2017, il devient membre de l’Assemblée nationale pour La France Insoumise après les élections législatives françaises suivantes de 2017, obtenant 59,85 % (au second tour) dans la 4e circonscription des Bouches-du-Rhône, entièrement située dans la ville de Marseille.

VOIR AUSSI  Snapchat Hillary Clinton

A propos

admin

Laisser un commentaire