👻 Snapchat de Hillary Clinton 👻

👉 Le compte de Hillary Clinton : HillaryClinton

Ajouter Hillary Clinton en un clic

Comment ajouter Hillary Clinton sur Snapchat ?  ✔️

  • Ouvrez Snapchat
  • Cliquez sur l’icone en haut à droite de votre écran, elle représente un petit personnage avec un +
  • Entrez le nom de la célébrité dans l’outil de recherche “Trouver des amis”
  • Cliquez sur le bouton “S’abonner” (normalement, une personnalité affiche un bouton “s’abonner”, contrairement un ami qui affiche “ajouter”)
  • Vous pouvez à présent consulter les stories de cette personne

Qui est Hillary Clinton ? 🤔

Hillary Diane Rodham Clinton (née Rodham ; née le 26 octobre 1947) est une politicienne, diplomate, avocate, écrivain et oratrice américaine qui a été la 67e secrétaire d’État des États-Unis de 2009 à 2013, sénateur de New York de 2001 à 2009 et première dame des États-Unis de 1993 à 2001. Mme Clinton est devenue la première femme à être nommée à la présidence des États-Unis par un grand parti politique lorsqu’elle a remporté l’investiture du Parti démocrate en 2016. Elle a été la première femme à remporter le vote populaire lors d’une élection présidentielle américaine, qu’elle a perdue face à Donald Trump.

Élevée à Park Ridge, dans la banlieue de Chicago, Mme Clinton a obtenu un diplôme du Wellesley College en 1969 et un Juris Doctor de la faculté de droit de Yale en 1973. Après avoir été conseillère juridique du Congrès, elle s’installe en Arkansas et épouse le futur président Bill Clinton en 1975 ; les deux se sont rencontrés à Yale. En 1977, elle a cofondé Arkansas Advocates for Children and Families. Elle a été nommée première femme présidente de la Legal Services Corporation en 1978, et est devenue la première femme associée du cabinet d’avocats Little Rock’s Rose l’année suivante. Le National Law Journal l’a classée à deux reprises parmi les cent avocats les plus influents d’Amérique. Mme Clinton a été la première dame de l’Arkansas de 1979 à 1981, puis de 1983 à 1992. En tant que première dame des États-Unis, Mme Clinton a plaidé en faveur d’une réforme des soins de santé. En 1994, sa principale initiative – le plan de santé de Clinton – n’a pas été approuvée par le Congrès. En 1997 et 1999, Mme Clinton a joué un rôle de premier plan en préconisant la création du programme d’assurance maladie pour enfants de l’État, de la loi sur l’adoption et la sécurité des familles et de la loi sur l’indépendance des foyers d’accueil. Clinton a plaidé en faveur de l’égalité des sexes lors de la conférence des Nations unies sur les femmes de 1995. Sa relation conjugale a fait l’objet d’un examen public lors du scandale Lewinsky, qui l’a amenée à publier une déclaration réaffirmant son engagement en faveur du mariage.

VOIR AUSSI  Snapchat Bernie Sanders

En 2000, Mme Clinton a été élue première femme sénateur de New York. Elle a été réélue en 2006. Pendant son mandat au Sénat, Mme Clinton a plaidé en faveur de l’octroi de prestations médicales aux premiers intervenants dont la santé a été endommagée lors des attentats du 11 septembre. Elle a soutenu la résolution autorisant la guerre en Irak en 2002, mais s’est opposée à l’envoi de troupes américaines en 2007. En 2008, Mme Clinton s’est présentée aux élections présidentielles mais a été battue par le futur vainqueur, Barack Obama, lors des primaires démocrates. Mme Clinton a été secrétaire d’État américaine au sein de l’administration Obama de 2009 à 2013. Pendant son mandat, Clinton a réagi au printemps arabe en préconisant une intervention militaire en Libye. Elle a été sévèrement critiquée par les républicains pour son incapacité à prévenir l’attaque de Benghazi en 2012 ou à y répondre de manière adéquate. Mme Clinton a contribué à organiser un isolement diplomatique et un régime de sanctions internationales contre l’Iran afin de le contraindre à réduire son programme nucléaire ; cet effort a finalement abouti à l’accord multinational du Plan d’action global conjoint en 2015. L’utilisation d’un serveur de courrier électronique privé pendant son mandat de secrétaire d’État a fait l’objet d’un examen minutieux. Bien qu’aucune accusation n’ait été portée contre Mme Clinton, la controverse sur le courrier électronique a été le sujet le plus abordé lors de l’élection présidentielle de 2016. Lorsqu’elle a quitté son poste au sein du cabinet après le premier mandat d’Obama, elle a écrit son cinquième livre et a pris des engagements de conférencière.

Clinton a fait une deuxième campagne présidentielle en 2016. Après avoir remporté l’investiture démocrate, elle s’est présentée aux élections générales avec le sénateur de Virginie Tim Kaine comme colistier. Au Collège électoral, Clinton perd l’élection présidentielle face à son adversaire républicain Donald Trump, bien qu’elle ait obtenu la majorité des voix du peuple. Après sa défaite, elle écrit son troisième mémoire, What Happened, et lance Onward Together, une organisation d’action politique qui se consacre à la collecte de fonds pour les groupes politiques progressistes. Elle est l’actuelle chancelière de l’université Queen’s de Belfast, en Irlande du Nord.

A propos

admin

Laisser un commentaire