👻 Snapchat de Fun Radio 👻

👉 Le compte de Fun Radio : funradiofr

Ajouter Fun Radio en un clic

Comment ajouter Fun Radio sur Snapchat ?  ✔️

  • Ouvrez Snapchat
  • Cliquez sur l’icone en haut à droite de votre écran, elle représente un petit personnage avec un +
  • Entrez le nom de la célébrité dans l’outil de recherche “Trouver des amis”
  • Cliquez sur le bouton “S’abonner” (normalement, une personnalité affiche un bouton “s’abonner”, contrairement un ami qui affiche “ajouter”)
  • Vous pouvez à présent consulter les stories de cette personne

Qui est Fun Radio ? 🤔

Fun Radio est un réseau français de stations de radio FM créé le 2 octobre 1985 et proposant de la musique électro-pop, de la danse et de l’eurodance sur 250 fréquences différentes en France. La station appartient à RTL Group, tout comme ses stations sœurs RTL et RTL2. Ces trois stations de radio partagent le même siège social situé à Neuilly-sur-Seine.

En novembre 2006, la station comptait environ 3,2 millions d’auditeurs quotidiens.

2000-2007 : Planète Arthur/Cauet

En janvier 2000, Axel Duroux a quitté RTL Group pour prendre la tête d’Endemol France. Il est remplacé par le PDG de RTL, Stéphane Duhamel, qui sera remplacé la même année par Robin Leproux. En septembre 2000, Arthur revient à Fun Radio pour animer la planète Arthur avec Manu Levy et Myriam Callas. L’émission mixte Partyfun se déroule entre 20 heures et 2 heures du matin, et est présentée par Morgan pendant les deux jours. Il a ensuite coupé en deux les éditions du samedi soir pour mixer une nouvelle émission appelée Clubin’Fun. En 2002, la radio a lancé le format de Des hits et du Fun et a ensuite battu son deuxième record d’audience avec 8,1% d’audience cumulée. En 2004, Sébastien Cauet a été annoncé sur Fun Radio pour animer le petit déjeuner, ce qui a provoqué un conflit médiatique et juridique avec l’animateur Arthur qui a quitté la station.

En juin 2005, la radio a adopté un format Pop Rhythmic composé de musique de style électronique et de tubes R&B. Le slogan de Fun Radio est devenu “Soul & Dance”. Max, un animateur de 12 ans, a quitté l’antenne le 23 décembre 2005 et a été remplacé par Sophie Gaillard. Sam Zniber a quitté le directeur de Fun Radio et de RTL2 à la fin de l’année 2006. Il a été remplacé par Jérôme Fouqueray.

Un nouveau compte à rebours, appelé Fun Club 40, a été lancé et était en direct tous les samedis soir à partir de 18 heures, juste avant Party Fun. Le spectacle mixte a prolongé ses créneaux horaires pour aller de 20 heures à 6 heures le lendemain matin.

2007 – Maintenant : Le son de la piste de danse

Fin 2007, la station a changé de logo et de slogan pour devenir le son dancefloor, avec une position musicale changeante. Deux nouveaux spectacles ont été lancés : Funlist, un spectacle à la demande, les soirs de semaine animés par Dario, et Eurodance 25, un compte à rebours des 25 chansons les plus jouées en Europe dans les clubs, par Gail tous les dimanches de 19 à 21 heures. En juin 2008, Sébastien Cauet a quitté la station pour rejoindre Virgin Radio. Manu Levy lui succède avec succès dans l’émission Manu dans la radio . La station est désormais en compétition avec Skyrock pour la place de 2ème meilleure station musicale française. Cette même année, Fun Radio devient la première radio musicale dans 20 villes de France (Lyon, Bordeaux, Toulouse, Nancy, Tours, Caen … – Médialocales juillet 2011) et la première station française sur les nouveaux supports d’écoute numériques.

VOIR AUSSI  Snapchat Le Monde

En mai 2011, Manu Levy a quitté Fun Radio pour être remplacé par Bruno Guillon la saison suivante avec l’émission Bruno dans la radio de 6h à 9h.

Le 19 août 2013, Lovin’Fun a été relancé et animé par Karima Charni, Karel et Christian Spitz. Il avait pour premier slogan : “Du sexe, de l’amour et du fun !”. Lovin’Fun a été suivi d’une nouvelle émission en semaine animée par MiKL, #MiKL NO LIMIT. Le 19 novembre 2013, Fun Radio est redevenue la deuxième station musicale la plus écoutée de France avec 3 513 000 auditeurs quotidiens, derrière NRJ mais devant Skyrock (position confirmée par le sondage suivant, où l’émission du matin établit un record).

Le 1er septembre 2014, Jérôme Fouqueray, ancien directeur général des stations Fun Radio et RTL2, devient directeur général de la chaîne W9. Il est remplacé par Tristan Jurgensen, qui est également directeur de RTL Net, la filiale numérique de RTL radio. Tristan Jurgensen a imprégné Fun Radio des festivités d’Ibiza en déplaçant certains de ses spectacles et en faisant venir des DJ d’Ibiza à Paris pour la Fun Radio Ibiza Experience pour une soirée par an à l’AccorHotels Arena.

A partir de septembre 2015, Fun Radio a commencé une extension de Party Fun avec un show Before de 2 heures séparées (à 19h et minuit), qui prenait en sandwich 2 programmes de forme libre : Lovin’Fun de 20h à 22h, et une nouvelle émission Marion & Anne-So : Le Night Show de 22h à 12h pour attirer un public plus féminin. Party Fun a été plus largement remanié en permettant à deux DJ résidents différents d’intervenir dans le mix hebdomadaire, une heure chacun, entre minuit et 2 heures du matin. Les DJs internes du spectacle sont Adrien Toma et Mico C.

En septembre 2015, l’édition du dimanche de Party Fun a été remplacée par Party Fun Deep, et s’est terminée à 1 heure du matin au lieu de 6 heures. Une émission de nuit en direct et un best-of d’une heure de Bruno dans la radio ont rempli les heures restantes. L’émission, principalement axée sur la musique lounge et chill-out, était animée par Mico C. Elle s’est terminée à la mi-décembre 2019.

A propos

admin

Laisser un commentaire