👻 Snapchat de François Hollande 👻

👉 Le compte de François Hollande : HOLLANDEFR

Ajouter François Hollande en un clic

Comment ajouter François Hollande sur Snapchat ?  ✔️

  • Ouvrez Snapchat
  • Cliquez sur l’icone en haut à droite de votre écran, elle représente un petit personnage avec un +
  • Entrez le nom de la célébrité dans l’outil de recherche “Trouver des amis”
  • Cliquez sur le bouton “S’abonner” (normalement, une personnalité affiche un bouton “s’abonner”, contrairement un ami qui affiche “ajouter”)
  • Vous pouvez à présent consulter les stories de cette personne

Qui est François Hollande ? 🤔

François Gérard Georges Nicolas Hollande est un homme politique français qui a été président de la France et coprinceur d’office d’Andorre de 2012 à 2017. Auparavant, il a été premier secrétaire du Parti socialiste de 1997 à 2008, maire de Tulle de 2001 à 2008 et président du Conseil général de la Corrèze de 2008 à 2012. M. Hollande a également siégé à l’Assemblée nationale à deux reprises pour la première circonscription de la Corrèze, de 1988 à 1993, puis de 1997 à 2012.

Né à Rouen et élevé à Neuilly-sur-Seine, M. Hollande a commencé sa carrière politique en tant que conseiller spécial du président François Mitterrand nouvellement élu, avant de travailler pour Max Gallo, le porte-parole du gouvernement. Il devient membre de l’Assemblée nationale en 1988 et est élu premier secrétaire du Parti socialiste en 1997. À la suite des élections régionales de 2004 remportées par les socialistes, la Hollande a été citée comme candidat potentiel à la présidence, mais a démissionné de son poste de premier secrétaire et a immédiatement été élue pour remplacer Jean-Pierre Dupont à la présidence du Conseil général de Corrèze en 2008. En 2011, M. Hollande a annoncé qu’il serait candidat aux élections primaires pour choisir le candidat du Parti socialiste à la présidence ; il a remporté l’investiture contre Martine Aubry et a été élu à la présidence le 6 mai 2012 au second tour avec 51,6 % des voix, battant ainsi le président sortant Nicolas Sarkozy.

VOIR AUSSI  Snapchat Barack Obama

Durant son mandat, M. Hollande a légalisé le mariage homosexuel en adoptant le projet de loi n°. 344, réformé le droit du travail et les programmes de formation au crédit, retiré les troupes de combat présentes dans l’intervention militaire en Afghanistan et conclu une directive européenne sur la protection des animaux dans la recherche en laboratoire par le biais d’un contrat franco-allemand. La Hollande a dirigé le pays lors des attentats de Paris en janvier et novembre 2015, ainsi que lors de l’attaque du camion de Nice en 2016. Il a été l’un des principaux partisans des quotas obligatoires de migrants de l’UE et de l’intervention militaire de l’OTAN en Libye en 2011. Il a également envoyé des troupes au Mali et en République centrafricaine avec l’approbation du Conseil de sécurité des Nations unies afin de stabiliser ces pays, deux opérations largement considérées comme réussies. Toutefois, son soutien à l’intervention dirigée par l’Arabie saoudite au Yémen a suscité une controverse au sein de sa base électorale de gauche. Sous son mandat, la France est également devenue le pays le plus visité au monde et connu comme une nation de marchés ouverts, d’efficacité réglementaire, d’État de droit et d’intervention gouvernementale limitée.

Paris a accueilli la conférence des Nations unies sur le changement climatique de 2015 et les efforts de la Hollande pour attirer les Jeux olympiques d’été de 2024 dans la ville ont été couronnés de succès. Néanmoins, avec un taux de chômage de 10 % et des problèmes intérieurs dus au terrorisme, il a dû faire face à des pics et des baisses des taux d’approbation, ce qui a fait de lui le chef d’État le plus impopulaire sous la cinquième République. Le 1er décembre 2016, il a annoncé qu’il ne se représenterait pas à l’élection présidentielle de 2017, pour laquelle les sondages suggéraient sa défaite au premier tour.

A propos

admin

Laisser un commentaire