AJOUTER NOTRE COMPTE SNAP BON PLAN !

👻 Snapchat de Esteban Ocon 👻

👉 Le compte de Esteban Ocon : Aucun compte

Ajouter Esteban Ocon en un clic

Comment ajouter Esteban Ocon sur Snapchat ?  ✔️

  • Ouvrez Snapchat
  • Cliquez sur l’icone en haut à droite de votre écran, elle représente un petit personnage avec un +
  • Entrez le nom de la célébrité dans l’outil de recherche “Trouver des amis”
  • Cliquez sur le bouton “S’abonner” (normalement, une personnalité affiche un bouton “s’abonner”, contrairement un ami qui affiche “ajouter”)
  • Vous pouvez à présent consulter les stories de cette personne

Qui est Esteban Ocon ? 🤔

Esteban José Jean-Pierre Ocon-Khelfane (né le 17 septembre 1996) est un pilote de course français qui participe à la compétition de Formule 1 alpine sous le drapeau français. Il a fait ses débuts en Formule 1 pour Manor Racing lors du Grand Prix de Belgique de 2016, en remplacement de Rio Haryanto. Ocon a fait partie du programme de développement des pilotes de Mercedes jusqu’à son passage chez Renault. En 2020, il a réalisé son premier podium en Formule 1 en terminant deuxième au Grand Prix de Sakhir 2020.

Ocon a couru pour Renault à partir de 2020, sur un contrat de deux ans. Ses débuts chez Renault ont marqué son retour à la Formule 1 en tant que pilote à plein temps. Il a remplacé Nico Hülkenberg, et s’est associé avec Daniel Ricciardo.

Lors de sa première course avec l’équipe, le Grand Prix d’Autriche, il s’est qualifié en 14ème position, mais a terminé 8ème après 6 abandons devant lui. Lors de la course suivante, le Grand Prix de Styrie, il s’est qualifié en 5e position, mais a perdu une place au départ au profit d’Alexander Albon. Il a ensuite été dépassé par Ricciardo pour la 7e place. Cependant, il abandonne au 26e tour en raison d’un problème. Au Grand Prix de Hongrie, il s’est qualifié en 14e position et a terminé à la même place. Au Grand Prix de Grande-Bretagne, il s’est qualifié dans le top 10 et a terminé en 6e position après que les voitures de Carlos Sainz et Valtteri Bottas aient été crevées.

Au Grand Prix du 70e anniversaire, il s’est qualifié en 12e position, mais Ocon a reçu une pénalité de 3 places pour avoir gêné George Russell. Il est parti 15e et a terminé 8e. Au Grand Prix d’Espagne, il s’est qualifié en 14ème position et a terminé 13ème. Pour le Grand Prix de Belgique, ce fut un week-end très émouvant pour lui, car l’année précédente, il avait souffert de la mort de son ami Anthoine Hubert sur le circuit.

VOIR AUSSI  Snapchat Charles Leclerc

Il s’est qualifié en 6ème position et a terminé 5ème juste derrière Ricciardo. Lors du Grand Prix d’Italie, il courait avec une stratégie alternative après être parti 12e mais a terminé 8e après que des drapeaux rouges aient été montrés au 26e tour en raison d’un accident impliquant Charles Leclerc. Au Grand Prix de Toscane, il a atteint la troisième place, mais n’a pas pu faire de temps à cause d’un tête-à-queue. Dans la course, il a abandonné au 7e tour en raison d’un problème de frein. Au Grand Prix de Russie, il a terminé 7e après s’être qualifié 9e.

Au Grand Prix de l’Eifel, il s’est qualifié en 6e position, mais a abandonné au 22e tour en raison d’un problème hydraulique. Au Grand Prix du Portugal, il a pris le départ en 8e position et a terminé 9e. Lors de la course suivante, le Grand Prix d’Émilie-Romagne, il s’est qualifié en 11e position, mais a abandonné au 29e tour en raison d’un problème d’embrayage. Au Grand Prix de Turquie, il s’est qualifié en 7e position lors des qualifications sur le mouillé, mais après un petit contact au départ avec Lewis Hamilton, une pirouette et une crevaison, il a terminé 11e. Au Grand Prix de Bahreïn, il s’est qualifié en 7e position, et a terminé 9e.

Lors d’une interview, il a déclaré qu’un incident survenu au premier tour, impliquant Romain Grosjean, était vraiment choquant et effrayant. Lors de la course suivante, le Grand Prix de Sakhir, il s’est qualifié en 11e position, mais grâce à une bonne stratégie et aux problèmes de Mercedes avec les arrêts aux stands, il a terminé 2e, marquant le premier podium de Formule 1, 10 secondes derrière son ancien coéquipier Sergio Pérez. Au Grand Prix d’Abu Dhabi, il s’est qualifié en 11e position et a terminé 9e après avoir dépassé Lance Stroll dans le dernier tour.

En 2021, Renault a été rebaptisé Alpine F1 Team, Ocon étant associé à Fernando Alonso, tandis que Daniel Ricciardo passait chez McLaren.

 

Laisser un commentaire