👻 Snapchat de Emmanuel Macron 👻

👉 Le compte de Emmanuel Macron : emmanuelmacron

Ajouter Emmanuel Macron en un clic

Comment ajouter Emmanuel Macron sur Snapchat ?  ✔️

  • Ouvrez Snapchat
  • Cliquez sur l’icone en haut à droite de votre écran, elle représente un petit personnage avec un +
  • Entrez le nom de la célébrité dans l’outil de recherche “Trouver des amis”
  • Cliquez sur le bouton “S’abonner” (normalement, une personnalité affiche un bouton “s’abonner”, contrairement un ami qui affiche “ajouter”)
  • Vous pouvez à présent consulter les stories de cette personne

Qui est Emmanuel Macron ? 🤔

Emmanuel Jean-Michel Frédéric Macron est un homme politique français qui est président de la France et co-prince d’Andorre de droit depuis le 14 mai 2017.

Né à Amiens, M. Macron a étudié la philosophie à l’université de Paris Nanterre, puis a obtenu une maîtrise en affaires publiques à Sciences Po et est sorti diplômé de l’École nationale d’administration en 2004. Il a travaillé comme haut fonctionnaire à l’Inspection générale des finances et est ensuite devenu banquier d’affaires chez Rothschild & Co.

Macron a été nommé secrétaire général adjoint par le président François Hollande peu après son élection en mai 2012, faisant de Macron l’un des principaux conseillers de M. Hollande. Il a ensuite été nommé au Cabinet en tant que ministre de l’économie, de l’industrie et des affaires numériques en août 2014 par le Premier ministre Manuel Valls. Dans ce rôle, M. Macron a défendu un certain nombre de réformes favorables aux entreprises. Il a démissionné du cabinet en août 2016, lançant une campagne pour l’élection présidentielle de 2017. Bien que Macron ait été membre du Parti socialiste de 2006 à 2009, il s’est présenté aux élections sous la bannière d’un mouvement politique centriste qu’il a fondé en avril 2016, En Marche.

Bien qu’initialement en retard dans les sondages d’opinion, Macron est arrivé en tête du scrutin au premier tour, et a été élu président de la France le 7 mai 2017 avec 66,1 % des voix au second tour, battant Marine Le Pen. Il a rapidement nommé Édouard Philippe comme Premier ministre, et aux élections législatives un mois plus tard, le parti de Macron, rebaptisé “La République en Marche”, a été élu. (LREM), obtient la majorité à l’Assemblée nationale. À l’âge de 39 ans, Macron devient le plus jeune président de l’histoire française.

Les débuts de la vie

Né à Amiens, il est le fils de Françoise Macron (née Noguès), médecin, et de Jean-Michel Macron, professeur de neurologie à l’université de Picardie. Le couple a divorcé en 2010. Macron a deux frères et sœurs, Laurent, né en 1979 et Estelle, née en 1982. Le premier enfant de Françoise et Jean-Michel est mort-né.

VOIR AUSSI  Snapchat François Fillon

L’héritage de la famille Macron remonte au village d’Authie dans les Hauts-de-France. L’un des arrière-grands-pères paternels des Macron, George William Robertson, était anglais et est né à Bristol, au Royaume-Uni. Ses grands-parents maternels, Jean et Germaine Noguès (née Arribet), sont originaires de la ville pyrénéenne de Bagnères-de-Bigorre, en Gascogne. Macron se rendait couramment à Bagnères-de-Bigorre pour rendre visite à sa grand-mère Germaine, qu’il appelait “Manette”. Macron associe son goût pour la lecture et ses tendances politiques de gauche à Germaine, qui, après avoir reçu une éducation modeste d’un père chef de gare et d’une mère femme de ménage, est devenue enseignante puis directrice, et est décédée en 2013.

Bien qu’élevé dans une famille non religieuse, Macron a été baptisé catholique romain à sa propre demande à l’âge de 12 ans ; il est agnostique aujourd’hui.

Il a fait ses études principalement au Lycée la Providence, institut jésuite d’Amiens, avant que ses parents ne l’envoient terminer sa dernière année d’école au Lycée Henri-IV, établissement d’élite à Paris, où il a complété le programme du lycée et du premier cycle universitaire par un “Bac S, Mention Très bien”. Parallèlement, il est nominé au Concours Général de littérature française et obtient son diplôme de piano au Conservatoire d’Amiens. Ses parents l’envoient à Paris car ils sont alarmés par le lien qu’il a noué avec Brigitte Auzière, professeur marié et père de trois enfants aux Jésuites de la Providence, qui deviendra plus tard son épouse.

À Paris, il n’a pas réussi à entrer à l’École normale supérieure à deux reprises. Il a plutôt étudié la philosophie à l’université de Paris-Ouest Nanterre La Défense, obtenant un DEA (diplôme de niveau master, avec une thèse sur Machiavel et Hegel). Vers 1999, Macron a travaillé comme assistant de rédaction pour Paul Ricoeur, le philosophe protestant français qui écrivait alors son dernier grand ouvrage, La Mémoire, l’Histoire, l’Oubli. Macron a travaillé principalement sur les notes et la bibliographie. Macron devient membre du comité de rédaction de la revue littéraire Esprit.

Macron n’a pas effectué son service national parce qu’il poursuivait ses études supérieures. Né en décembre 1977, il appartenait à la dernière année où le service était obligatoire.

Macron a obtenu une maîtrise en affaires publiques à Sciences Po, avec une spécialisation en “Orientation et économie publiques”, avant de suivre une formation pour une carrière de haut fonctionnaire à l’École nationale d’administration (ENA) sélective, une formation dans une ambassade au Nigeria et dans un bureau dans l’Oise avant d’obtenir son diplôme en 2004.

 

A propos

admin

Laisser un commentaire