👻 Snapchat de Damso 👻

👉 Le compte de Damso : Thedamso

Ajouter Damso en un clic

Comment ajouter Damso sur Snapchat ?  ✔️

  • Ouvrez Snapchat
  • Cliquez sur l’icone en haut à droite de votre écran, elle représente un petit personnage avec un +
  • Entrez le nom de la célébrité dans l’outil de recherche “Trouver des amis”
  • Cliquez sur le bouton “S’abonner” (normalement, une personnalité affiche un bouton “s’abonner”, contrairement un ami qui affiche “ajouter”)
  • Vous pouvez à présent consulter les stories de cette personne

Qui est Damso ? 🤔

William Kalubi (né le 10 mai 1992 à Kinshasa), plus connu sous son nom de scène Damso, est un rappeur, chanteur et auteur-compositeur belgo-congolais.

Kalubi est né à Kinshasa, au Zaïre (aujourd’hui République démocratique du Congo). À l’âge de neuf ans, il a quitté le pays avec sa famille en raison du conflit armé sanglant et s’est installé en Belgique. Ils se sont finalement installés à Matonge, un quartier majoritairement congolais d’Ixelles, à Bruxelles.

Après avoir terminé l’école secondaire, les parents de Damso l’ont encouragé à poursuivre ses études. L’artiste a ensuite poursuivi des études de marketing et de psychologie. Cependant, Damso passe plus de temps dans des studios d’enregistrement, ce qui a une incidence négative sur ses notes. Cela a entraîné un conflit avec ses parents, en particulier son père, médecin à Kinshasa. J’ai même été viré de la maison”, explique Damso. Cette période est devenue une période de lutte majeure pour l’artiste, qui l’a amené à vivre dans différents squats de la ville et n’a laissé aucun choix à Damso pour faire du commerce ou vendre ses biens pour de l’argent. L’artiste déclare : “J’ai fait du marketing et de la psychologie, mais le racisme a pesé sur mes choix de vie. Je ne me suis jamais vraiment senti accepté à cause de cela. J’ai essayé de trouver du travail, j’ai eu des entretiens, mais ça n’a jamais marché. Peut-être que c’est à cause de ma taille, je suis intimidant, je ne sais pas. C’est aussi ce qui m’a poussé dans des activités illégales ; je n’essayais pas d’être rusé, j’avais juste besoin d’argent. Tout cela vous met en colère, mais cela vous donne aussi envie de faire vos propres choix. Travailler derrière un bureau avec un patron qui vous traite de “sale nègre” n’a jamais été un de mes intérêts. Je ne voulais pas accepter un tel traitement, juste parce que je dois payer mon loyer à la fin du mois. Cela m’a motivé”.

VOIR AUSSI  Snapchat Orelsan

Damso a commencé sa carrière de rappeur en 2006 en se produisant dans des événements locaux et underground. Au début de sa carrière de rappeur, il a formé le collectif de rap OPG avec son amie d’enfance Dolfa. Ils ont ensuite recruté Ducke, Lio Brown et Rex. Il a mis en ligne son premier projet solo Salle d’attente en téléchargement gratuit en 2014. En collaboration avec son groupe OPG, et fortement inspiré par son jeune frère Mehdi Rais, il a sorti sa mixtape MMMXIII le 24 septembre 2014. Damso s’est fait connaître en 2015 grâce à sa chanson Poseidon, qui figure sur la mixtape OKLM de Booba. Il a ensuite rejoint le collectif 92i de Booba et a signé avec Universal. Il a fait une apparition sur l’album Nero Nemesis de Booba sur le titre Pinocchio, en collaboration avec Booba et le rappeur Gato Da Bato. Le couplet de Damso a été remarqué par le public et les médias, ce qui a accru sa popularité et élargi son public. Il a été signé chez Universal Music avec qui il a sorti trois albums, Batterie Faible en 2016, Ipséité en 2017 et Lithopédion en 2018.

Les équipes nationales de football commandent souvent à des musiciens de créer des chansons pour les grands tournois afin de remonter le moral et de refléter l’identité nationale. En 2018, la Fédération belge de football a annoncé qu’elle engagerait Damso pour préparer l’hymne de sa participation à la prochaine Coupe du monde de la FIFA. Cependant, la fédération belge a été fortement critiquée par le public et les groupes de défense des droits des femmes en raison du contenu misogyne et sexiste des chansons de Damso. En mars 2018, elle a annoncé qu’elle avait mis fin à la collaboration avec Damso “d’un commun accord”, selon un communiqué. L’association a poursuivi en disant : “Nous souhaitons surtout présenter nos excuses à tous ceux qui se sont sentis offensés, discriminés ou diminués par le choix de l’artiste en question”.

 

A propos

admin

Laisser un commentaire