👻 Snapchat de Bernie Sanders 👻

👉 Le compte de Bernie Sanders : Bernie.Sanders

Ajouter Bernie Sanders en un clic

Comment ajouter Bernie Sanders sur Snapchat ?  ✔️

  • Ouvrez Snapchat
  • Cliquez sur l’icone en haut à droite de votre écran, elle représente un petit personnage avec un +
  • Entrez le nom de la célébrité dans l’outil de recherche “Trouver des amis”
  • Cliquez sur le bouton “S’abonner” (normalement, une personnalité affiche un bouton “s’abonner”, contrairement un ami qui affiche “ajouter”)
  • Vous pouvez à présent consulter les stories de cette personne

Qui est Bernie Sanders ? 🤔

Bernard Sanders (né le 8 septembre 1941) est un homme politique américain qui occupe le poste de sénateur junior du Vermont depuis 2007 et celui de représentant des États-Unis pour la grande circonscription du Congrès de l’État de 1991 à 2007. Il est le plus ancien indépendant de l’histoire du Congrès américain, bien qu’il ait une relation étroite avec le Parti démocrate, ayant été en contact avec les démocrates de la Chambre et du Sénat pendant la plus grande partie de sa carrière au Congrès. Sanders a tenté sans succès d’obtenir la nomination du Parti démocrate à la présidence des États-Unis en 2016 et 2020, terminant à la deuxième place lors des deux campagnes.

Défenseur des politiques sociales-démocrates et progressistes, Sanders est connu pour son opposition aux inégalités économiques et au néolibéralisme. En matière de politique intérieure, il soutient les droits du travail, les soins de santé universels et à payeur unique, le congé parental payé, l’enseignement supérieur gratuit et un ambitieux “Green New Deal” pour créer des emplois en vue de lutter contre le changement climatique. En matière de politique étrangère, il est favorable à une réduction des dépenses militaires, à une diplomatie et une coopération internationale accrues et à une plus grande prise en compte des droits des travailleurs et des préoccupations environnementales lors de la négociation d’accords commerciaux internationaux. Sanders se décrit comme un socialiste démocratique, soutient la démocratie sur le lieu de travail et a fait l’éloge de certains éléments du modèle nordique. Certains commentateurs ont décrit sa politique comme étant alignée sur les politiques du New Deal du président Franklin D. Roosevelt et sur le populisme de gauche. On attribue à M. Sanders l’influence qu’il a exercée sur un changement à gauche du Parti démocrate depuis sa campagne présidentielle de 2016.

VOIR AUSSI  Snapchat Barack Obama

Sanders a fréquenté le Brooklyn College avant d’être diplômé de l’Université de Chicago en 1964. Alors qu’il était étudiant, il a été un organisateur actif de manifestations pour le Congrès de l’égalité raciale ainsi que pour le Comité de coordination des étudiants non-violents pendant le mouvement des droits civils. Après s’être installé dans le Vermont en 1968, il a mené sans succès des campagnes politiques de tiers au début et au milieu des années 1970. Il a été élu maire de Burlington en 1981 en tant qu’indépendant et a été réélu trois fois. En 1990, il est élu à la Chambre des représentants des États-Unis, où il représente l’immense district du Vermont, puis cofonde le Congressional Progressive Caucus. Il a été représentant des États-Unis pendant 16 ans avant d’être élu au Sénat américain en 2006. Sanders a été réélu au Sénat en 2012 et 2018.

Sanders a été l’un des principaux candidats à l’élection présidentielle démocrate en 2016 et 2020. Malgré des attentes initialement faibles, sa campagne de 2016 a suscité un enthousiasme populaire important et un financement de la part de donateurs de petite taille, portant Sanders à la victoire contre l’éventuelle candidate Hillary Clinton lors de 23 primaires et caucus avant qu’il ne cède en juillet. En 2020, la forte présence de Sanders dans les premières primaires et les caucus a brièvement fait de lui le leader d’un groupe de candidats démocrates historiquement important. En avril 2020, il a concédé l’investiture à Joe Biden, qui avait remporté une série de victoires décisives alors que le champ se rétrécissait. Sanders a soutenu Clinton et Biden dans leur campagne électorale contre Donald Trump, tout en poursuivant ses efforts pour faire évoluer le Parti démocrate dans une direction plus progressiste.

A propos

admin

Laisser un commentaire