👻 Snapchat de Barack Obama 👻

👉 Le compte de Barack Obama : POTUS

Ajouter Barack Obama en un clic

Comment ajouter Barack Obama sur Snapchat ?  ✔️

  • Ouvrez Snapchat
  • Cliquez sur l’icone en haut à droite de votre écran, elle représente un petit personnage avec un +
  • Entrez le nom de la célébrité dans l’outil de recherche “Trouver des amis”
  • Cliquez sur le bouton “S’abonner” (normalement, une personnalité affiche un bouton “s’abonner”, contrairement un ami qui affiche “ajouter”)
  • Vous pouvez à présent consulter les stories de cette personne

Qui est Barack Obama ? 🤔

Barack Hussein Obama II est un homme politique et un avocat américain qui a été le 44e président des États-Unis de 2009 à 2017. Membre du Parti démocrate, Obama a été le premier président afro-américain des États-Unis. Il avait auparavant été sénateur de l’Illinois de 2005 à 2008 et sénateur de l’État de l’Illinois de 1997 à 2004.

Obama est né à Honolulu, Hawaï, ce qui fait de lui le premier président qui n’est pas né dans les États-Unis contigus. Après avoir obtenu son diplôme de l’université de Columbia en 1983, il a travaillé comme organisateur communautaire à Chicago. En 1988, il s’est inscrit à la faculté de droit de Harvard, où il a été la première personne noire à devenir président de la Harvard Law Review. Après avoir obtenu son diplôme, il est devenu avocat des droits civils et universitaire, enseignant le droit constitutionnel à la faculté de droit de l’université de Chicago de 1992 à 2004. Passant à la politique élective, il a représenté le 13e district de 1997 à 2004 au Sénat de l’Illinois, où il s’est présenté au Sénat américain. Obama a attiré l’attention nationale en 2004 avec sa victoire aux primaires du Sénat en mars, son discours d’ouverture de la Convention nationale démocrate en juillet, qui a été bien accueilli, et son élection écrasante au Sénat en novembre. En 2008, il a été nommé président un an après le début de sa campagne présidentielle et, après avoir clôturé les primaires contre Hillary Clinton, M. Obama a été élu à la place du républicain John McCain et a été inauguré aux côtés de Joe Biden le 20 janvier 2009. Neuf mois plus tard, il a été nommé lauréat du prix Nobel de la paix 2009.

Au cours de ses deux premières années de mandat, M. Obama a signé de nombreux projets de loi historiques. Parmi les principales réformes adoptées figurent la loi sur la protection des patients et les soins abordables (communément appelée “Affordable Care Act” ou “Obamacare”), bien que dépourvue d’option d’assurance maladie publique, la loi Dodd-Frank sur la réforme de Wall Street et la protection des consommateurs, et la loi d’abrogation de 2010 “Don’t Ask, Don’t Tell”. L’American Recovery and Reinvestment Act de 2009 et la Tax Relief, Unemployment Insurance Reauthorization, and Job Creation Act de 2010 ont servi de stimulant économique en pleine récession. Après un long débat sur le plafond de la dette nationale, il a signé les lois sur le contrôle budgétaire et sur l’allègement des contribuables américains. En politique étrangère, il a augmenté les effectifs des troupes américaines en Afghanistan, réduit les armes nucléaires avec le traité New START entre les États-Unis et la Russie, et mis fin à l’engagement militaire dans la guerre en Irak. Il a ordonné l’engagement militaire en Libye pour l’application de la résolution du Conseil de sécurité des Nations unies de 1973, contribuant ainsi au renversement de Mouammar Kadhafi. Il a également ordonné les opérations militaires qui ont entraîné la mort d’Oussama ben Laden et a soupçonné l’agent yéménite d’Al-Qaida, Anouar al-Awlaki.

VOIR AUSSI  Snapchat Jean-Luc Mélenchon

Après avoir été réélu en battant son adversaire républicain Mitt Romney, Obama a prêté serment pour un second mandat en 2013. Au cours de ce mandat, il a promu l’inclusion des Américains LGBT. Son administration a déposé des mémoires demandant à la Cour suprême d’annuler les interdictions de mariage entre personnes de même sexe comme étant inconstitutionnelles (États-Unis contre Windsor et Obergefell contre Hodges) ; le mariage entre personnes de même sexe a été légalisé dans tout le pays en 2015 après que la Cour ait statué en ce sens dans l’affaire Obergefell. Il a plaidé en faveur du contrôle des armes à feu en réponse à la fusillade de l’école primaire de Sandy Hook, indiquant son soutien à l’interdiction des armes d’assaut, et a pris des mesures exécutives de grande envergure concernant le réchauffement climatique et l’immigration. En politique étrangère, il a ordonné une intervention militaire en Irak en réponse aux gains réalisés par l’ISIL après le retrait de l’Irak en 2011, a poursuivi le processus de fin des opérations de combat américaines en Afghanistan en 2016, a encouragé les discussions qui ont conduit à l’accord de Paris de 2015 sur le changement climatique mondial, a lancé des sanctions contre la Russie après l’invasion de l’Ukraine et de nouveau après l’ingérence russe dans les élections américaines de 2016, a négocié un accord nucléaire avec l’Iran, a normalisé les relations américaines avec Cuba et est devenu le premier président en exercice à visiter le parc commémoratif de la paix d’Hiroshima et le siège de l’Union africaine. Obama a nommé trois juges à la Cour suprême : Sonia Sotomayor et Elena Kagan ont été confirmées comme juges, tandis que Merrick Garland a dû faire face à l’obstruction partisane du Sénat dirigé par les républicains, qui n’a jamais tenu d’audiences ni de vote sur la nomination.

Pendant le mandat d’Obama, la réputation des États-Unis à l’étranger s’est considérablement améliorée. Sa présidence a généralement été considérée favorablement, et les évaluations de sa présidence par les historiens, les politologues et le grand public le placent parmi les présidents américains de haut niveau. M. Obama a quitté ses fonctions en janvier 2017 et continue de résider à Washington D.C.

A propos

admin

Laisser un commentaire