👻 Snapchat de Aya Nakamura 👻

👉 Le compte de Aya Nakamura : nakaamuroos

Ajouter Aya Nakamura en un clic

Comment ajouter Aya Nakamura sur Snapchat ? ✔️

  • Ouvrez Snapchat
  • Cliquez sur l’icone en haut à droite de votre écran, elle représente un petit personnage avec un +
  • Entrez le nom de la célébrité dans l’outil de recherche “Trouver des amis”
  • Cliquez sur le bouton “S’abonner” (normalement, une personnalité affiche un bouton “s’abonner”, contrairement un ami qui affiche “ajouter”)
  • Vous pouvez à présent consulter les stories de cette personne

Qui est Aya Nakamura ? 🤔

Aya Nakamura Danioko (née le 10 mai 1995), connue sous son nom de scène Aya Nakamura (/ˈaɪə nakamuʁa/, EYE-ˌnækəˈmʊərə NAK-ə-MOOR-ə), est une chanteuse pop française d’origine malienne. Elle est surtout connue pour son tube “Djadja” qui a été vu plus de 660 millions de fois sur YouTube.

Née à Bamako, elle a immigré en France avec sa famille et a grandi à Aulnay-sous-Bois. Issue d’une famille de griots (conteurs ouest-africains, chanteurs de louanges / poètes de tradition orale), elle est l’aînée de cinq frères et soeurs. Elle a étudié la mode à La Courneuve. Elle s’est ensuite lancée dans la musique avec le nom de scène Aya Nakamura, d’après le personnage de Hiro Nakamura de la série dramatique de science-fiction Heroes de NBC.

Nakamura a publié sa musique en ligne, et s’est fait connaître avec “Karma” et “J’ai mal”. Dembo Camara, un ami de longue date, est devenu son producteur et manager. Sa chanson “Brisé”, composée par Christopher Ghenda, a été vue 13 millions de fois sur YouTube, et un duo avec le rappeur Fababy “Love d’un voyou” lui a permis d’obtenir un classement en France. Elle a sorti son premier album avec de nombreuses collaborations. Elle a également donné un grand concert au stade Modibo-Keïta de Bamako, où elle a fait la première partie de la star nigériane Davido.

Le 6 avril 2018, Aya Nakamura a sorti Djadja – le premier extrait de son deuxième album – qui est resté deux semaines consécutives au premier rang des charts français et a ensuite été certifié Diamant.

La chanson est rapidement devenue un succès d’été en France et s’est rapidement imposée sur la scène internationale. Elle est devenue la première artiste féminine française n°1 aux Pays-Bas depuis Edith Piaf avec “Non je ne regrette rien” en 1961.

Djadja a également été la première chanson francophone depuis 2009 à atteindre la position n°1 dans les charts néerlandais, la dernière étant Alors on danse de l’artiste belge Stromaé.

Djadja a ensuite conquis les hit-parades et les radios de toute l’Europe (Allemagne, Suède, Portugal, Espagne, Turquie, Roumanie, Bulgarie, Grèce, Espagne, Belgique, Suisse…)

Le single Copines suivant, sorti en août 2018, est entré en 4e position dans les charts français avant de se hisser à la première place en novembre 2018, et est également certifié Diamond.

VOIR AUSSI  Snapchat Nicki Minaj

Le 2 novembre 2018, Aya Nakamura a sorti son deuxième album Nakamura. Elle est devenue la première artiste féminine à figurer simultanément dans le top 10 français des singles avec 7 titres d’album.

Nakamura est à l’origine de son deuxième single n°1, Copines.

En janvier 2019, elle a remporté le European Music Moves Talent Award pour le meilleur album urbain

En février 2019, elle est nominée pour la chanson de l’année et le meilleur album urbain aux France Music Awards

En avril 2019, elle a sorti le clip de Pookie, qui est devenu le clip français le plus regardé en 2019 Il a été vu plus de 150 millions de fois à ce jour, et la chanson est devenue son troisième single certifié Diamond.

Ces succès annoncent sa première tournée à guichets fermés à partir de mars 2019, dont un Olympia Paris Hall complet en moins de 2 heures, suivi d’une tournée Zenith à l’automne 2019.

En mai 2019, le New York Times l’a présentée comme “l’une des artistes les plus importantes en Europe actuellement, musicalement et socialement”

En juin 2019, elle a obtenu sa première nomination aux BET Awards 2019 en tant que meilleure actrice internationale et a franchi le cap du milliard de visionnages sur YouTube.

En été 2019, elle prend de l’élan avec un nouveau smash international Pookie (+240 millions de visionnages sur YouTube à ce jour),

y compris des versions internationales très médiatisées avec les stars du rap multi-platine Capo Plaza (#1 Spotify Italie) et Lil Pump (US)

En août, sa chaîne YouTube devient la plus regardée de tous les temps pour une artiste féminine française (1,4 milliard de vues à ce jour).

En septembre 2019, Djadja remonte à la 25e place des charts mondiaux de Shazam, et au Top 10 de Shazam Espagne et Amérique latine, tandis que Pookie entre dans les charts mondiaux de Shazam à la 80e place

Elle verrouille ainsi 2 pistes dans Shazam Global 100 simultanément.

En octobre, Djadja devient Platine en Espagne  et au Portugal tandis que Pookie devient doublement Platine en Italie .

Le 25 octobre 2019, Aya Nakamura a sorti une réédition du désormais 2xPlatinum “Nakamura” avec cinq nouvelles chansons, dont le single “40%” qui figure dans le Top 5.

En décembre, elle a été nommée artiste féminine française la plus regardée en 2019 par YouTube et la plus diffusée en France en 2019 par Spotify.

Le 3 janvier 2020, il est annoncé qu’elle se produira au festival Coachella Music & Arts 2020.

Le 12 juin sort une version espagnole de “Djadja” avec la chanteuse colombienne Maluma. Elle est entrée dans le Top 40 hebdomadaire de Spotify Global le 14 août.

Le 17 juillet, elle a sorti un nouveau single original, “Jolie Nana”. Il débute à la première place des hit-parades français et obtient le statut de disque d’or en deux semaines .

A propos

admin

Laisser un commentaire